Personnages mutants : La voie des joueurs
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : mutations (33)(...) Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori.Mutations- la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les airs comme un trophée pour sa victoire contre le prince-démon le Forgeur des Ames. (...)
Les yeux du demiorque s'écarquillèrent de terreur alors que son bras explosa soudain, répandant une sorte de mucus partout autour. - Aakhor, je ne te serrerai plus la main. Ou plutôt, le tentacule ! Lesmutations: Qu'il s'agisse d'une malédiction causée par un primordial en colère, du résultat d'une expérience magique ratée, ou d'un loitain ancêtre d'origine monstrueux, il est possible pour votre personnages de subir toutes sortes demutationsphysiques étranges et bizarroïdes. Lesmutationss'obtiennent en général par le contact avec un agent mutant. Cet agent devrait être travaillé pour que la mutation ne soit pas qu'un effet technique, mais contribue à rendre l'ambience d'une scène ou d'un scénario morbide, étrange ou monstrueuse. (...)
Dans tous les cas, cet agent mutant devrait présenter un fort lien avec des énergies chaotiques ou étranges, qu'il s'agisse du Royaume Lointain ou du Chaos Elémentaire. Même si ces deux plans sont l'origine la plus fréquente desmutations, ne négligez pas non plus la Féérie (des cornes de satyre ?), Gisombre (un bras transformé en ombre pure ? (...)
Ces veines semblent se mouvoir lentement dans la roche. Les colonies de githzerai qui se sont établies sur le cristal ont développé desmutationscutanées les plus étranges, comme des peaux solides comme la roche, ou des peaux dont la couleur change comme celle d'un caméléon. (...)
Comics : X-Men, Spiderman, etc. Anime/manga : Akira, Elfen Lied. Jeux de roles : L5R, Darwin's world. Lesmutationsen termes de jeu : Lesmutationssont des maladies qui modifient le corps du personnage. Ces modifications peuvent être lourdes et handicapantes, ou bien invisibles et bénéfiques, comme des glandes spéciales ou un renforcement de la structure osseuse. Ces maladies se contractent quand le personnage entre en présence d'un agent mutagène, qui peut aussi bien être un monstre, un artéfact, ou un lieu. Au cours de l'évolution desmutations, le personnage risque d'acquérir de nouvellesmutations. Toutes lesmutationsont les caractéristiques de maladie suivantes : - Attaque : Niveau de la source + 3 contre Vigueur - Effet dormant : La mutation n'a aucun effet. L'effet dormant intervient uniquement lorsqu'une mutation à l'état initial s'améliore. - Effet initial : Le personnage acquiert une mutation, qui fonctionne comme un objet magique. (...)
- Quand le personnage acquiert une mutation, le niveau de la mutation est égal au niveau de la source. - A chaque fois que le personnage gagne un niveau, le niveau de toutes sesmutationsaugmente d'un niveau. Evolution desmutations: Lesmutationsn'évoluent pas comme les maladies habituelles. Après chaque repos long, le personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de mutation. Le personnage ne peut effectuer qu'une seule sauvegarde de mutation entre deux repos longs, même s'il présente plusieursmutations. - Quand le personnage réussit trois sauvegardes de mutation de suite, l'état d'une de sesmutationschoisies au hasard s'améliore. - Quand le personnage rate trois sauvegardes de mutation de suite, l'état d'une de sesmutationschoisies au hasard s'aggrave ou la mutation se propage (voir paragraphe suivant). Une mutation à l'état initial qui s'améliore devient dormante et n'a plus aucun effet. (...)
Aggravation : Si le résultat du dernier jet de sauvegarde de mutation est strictement supérieur au seuil de propagation, alors une desmutationsdu personnage s'aggrave. Si l'état desmutationsdu personnage ne peut plus s'aggraver, il ne se passe rien. Propagation : Si le résultat du dernier jet de sauvegarde de mutation est inférieur ou égal au seuil de propagation, alors le personnage acquiert une nouvelle mutation à l'état initial, et de niveau égal au niveau du personnage. (...)
Sauvegardes de mutation : Le principe des sauvegardes de mutation a été pensé pour simuler simplement certains traits communs auxmutations: - Lesmutationsévoluent lentement. Des griffes ne poussent pas en deux heures. - Lesmutationssont par nature chaotiques, et par conséquent, leur évolution elle-même est imprévisible. - Lesmutationssont dégénérescentes. Une fois qu'un personnage a commencé une mutation, celle-ci peut se propager sur l'ensemble du corps. - Certainesmutationssont stables, alors que d'autres, plus instables, se propagent plus rapidement sur le corps. - Lesmutationssont persistentes. Il n'est pas facile, sans magie, de guérir d'une mutation. Nouvelle maladie: Propagation subite La propagation subite est une maladie qui survient lorsque le personnage rate une quatrième sauvegarde de mutation d'affilée. Lesmutationsdeviennent instables, se propagent et s'aggravent à un rythme effrené. Cesmutationsengendrées par la propagation subite sont toutes délétères, et risquent même de provoquer la mort du personnage si celui-ci ne tente rien pour la freiner. Le danger de la propagation subite s'accroit avec le nombre demutationsqui affectent un personnage : plus un personnage aura muté (certains diront 'évoluer'), plus il sera difficile de résister à la propagation subite. - Le niveau de la propagation subite est égal au plus haut niveau d'une mutation du personnage. (...)
- Effet tertiaire : Le personnage perd 3 récupérations à chacun de ses repos prolongés, et est en permanence affaibli et ralenti. - Effet final : Le personnage meurt. Description desmutations: Lesmutationssont regroupées en catégories, chaque catégorie représentant un type d'effet particulier. Pour chaque catégorie, plusieurs exemples de variations de la mutation sont proposés. (...)
avec des valeurs typiques de seuil de propagation, ainsi que des changements mineurs de l'effet en question. Le Maître du Jeu est libre de concevoir de nouvellesmutations, en s'appuyant sur les exemples proposés, ou de modifier légèrement un exemple pour s'adapter au mieux à sa campagne. (...)
- Quand une mutation propose un choix de compétence (ou d'énergie, ou autre), chaque exemple est accompagné d'un choix typique de compétence, en rapport avec l'exemple donné. Bonus de mutation : De nombreusesmutationsutilisent des bonus notés +x/+y/+z. La première valeur correspond à l'état initial, la deuxième valeur à l'état secondaire, et la troisième valeur à l'état final. Mutation et enchantement Certainesmutationspeuvent s'enchanter par le biais du rituel enchantement d'objet. Ces enchantements persistent au fil de l'évolution de la mutation. (...)Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...