Mutations côté monstres
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Contient : mutations (40)Mutationscôté monstres Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. (...)
Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Lesmutationsdans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. (...)
J'ai trouvé son illustration via DeviantArt. Vous pourrez apprécier les talents de Simon sur sa page DeviantArt. Bien les décrire : Lesmutationssont là pour faire peur et dégoûter. On prépare autant la fiche de son mutant que sa description. (...)
Allez-vous pousser le vice à lancer une boule puante dans votre local de jeu afin de faire comprendre à quel point l'odeur dégagée par ces hommes rats est insupportable ? Bien les amener : Selon les univers, lesmutationsont des origines différentes. Il ne faut donc pas faire débarquer de nulle part votre bande de mutants. (...)
L'origine influe souvent sur le type de manifestations. Par exemple, si vos monstres ont muté à cause d'une exposition à la lune, utiliser desmutationsen rapport avec cette thématique. L'origine peut aussi influencer grandement la description d'une mutation. (...)
Bien les préparer : Vous allez remarquer que tout au long de l'article, j'ai pris soin de formuler lesmutationssous formes de pouvoirs, auras et traits. Je vous recommande chaudement de faire des cartes demutationsafin de vous servir aisément desmutations. Bien entendu, si vous insistez, je pourrais faire des planches sous Magic Set Editor. Les armes naturelles : Durant la phase préparatoire, l'article devait se consacrer aux monstres et aux joueurs. (...)
Vous aurez donc le plaisir de lire dans ce numéro la partie consacrée aux joueurs rédigées par Haazeven. Quand vous ajoutez desmutationsà des créatures qui disposent déjà d'armes naturelles, faites attention aux redondances. Si vous ajoutez des griffes mutantes à un tigre, que lui apportent la mutation ? (...)
- Ajouter : 'La cible est repoussée d'une case'. - Augmenter d'une case l'effet ci-dessus. - Ajouter : 'La cible se retrouve à terre'. Les kits demutations: Kit mutation 1 : Action Simple : Charge intermédiaire téméraire. (Mutation) - A volonté. (...)
- Augmenter de 5 l'effet ci-dessus, une fois seulement. - Ajouter : 'La cible subit une attaque de base si elle est à terre'. Les kits demutations: Kit mutation 1 : Action Simple : Eventrement intermédiaire : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Réussite : Dégâts intermédiaires. (...)
- Ajouter : 'La cible confère un avantage de combat jusqu'à début de son prochain tour'. Les kits demutations: Kit mutation 1 : Action Simple : Morsure intermédiaire : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. (...)
Ces derniers bénéficient d'un bonus de : - +1 sur les attaques à distance. - +2 sur les attaques de zone. Les kits demutations: Kit mutation 1 : Action Simple : - Crachat d'acide détériorant : (Acide, Mutation) - 456. (...)
Si elle rate son premier jet de sauvegarde contre ce pouvoir, elle se retrouve immobilisée (sauvegarde annule). Emplacement desmutations: Griffes, crocs, cornes peuvent être placés ailleurs qu'a leur emplacement usuel. Ainsi, des griffes pourraient se trouver sur le côté extérieur des avants bras. (...)
L'avant bras pourrait être remplacé par une énorme corne. En jouant sur l'emplacement, vous n'avez pas besoin d'altérer les règles des kits demutationset vous pouvez jouer à fond sur l'ambiance et l'horreur. Tentacules : Probablement la plus ragoutante des attaques naturelles. (...)
- Ajouter : 'La cible est étreinte (jusqu'à évasion). Le mutant ne peut étreindre qu'une créature.'. Les kits demutations: Kit mutation 1 : Action Simple : Grandes tentacules intermédiaires : (Mutation) - A volonté. (...)
Quand l'étreinte est maintenue la cible subit 5 dégâts continus par échelon. Le mutant ne peut étreindre qu'une créature. Apparition desmutations: Il est concevable, selon l'origine desmutations, qu'elles apparaissent durant le combat. Voici deux façons de traiter ce sujet : Version simplifiée : Choisir un élément déclencheur : - le mutant subit un coup critique. - le mutant est en péril. Choisir un effet en plus de l'apparition desmutations: - Le monstre obtient un PA qu'il doit dépenser avant la fin de son prochain tour. - Le monstre réalise une attaque de base conférée par sa mutation et bénéficie d'un avantage de combat. (...)
Il a donc 1 pv et les règles qui s'appliquent aux sbires s'appliquent à lui, il ne bénéficie pas de sesmutations. Lorsqu'il est mis à 0 pv, il n'est pas retiré de la partie et mute jusqu'au début de son prochain tour. (...)
- Ajouter : 'La cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour du mutant'. - Ajouter : 'La cible se retrouve à terre '. Les kits demutations: Kit mutation 1 : Action Simple : Dard mineur : (Mutation, Poison) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +3 contre Vigueur. (...)
Pour ceux qui n'aurairnt pas trouvé, vous ratez des créatures viles et mesquines, adorant le chaos, groupées en clans s'opposant farouchement. Ces créatures sont très fortement touchées par desmutations. La raison principale est une pierre magique dont le contact ou l'ingestion provoque desmutations. Cette notion de pierre mutagène n'est pas une nouveauté. Elle vient de la SF à travers des matériaux radioactifs. (...)
Cette pierre, aux reflets fluorescents est radioactive. Ce point offre beaucoup de possibilité de développement...Mutationsutilitaires diverses : Jusqu'à présent, nous avons regardé dans le détail lesmutationsqui confèrent des attaques. Il nous reste à voir lesmutationsqui ne confèrent pas d'attaque. Quand on ajoute une mutation utilitaire, il faut toujours se poser la question suivante : - La mutation est-elle passive ?Mutationspassives : Une mutation passive ne recquiert aucune action simple, de mouvement, mineure ou libre. (...)
Vous allez soit modifier le bloc statistique soit rédiger un effet sans action volontaire (trait, aura, action déclenchée). Néanmoins, je conseille vivement de toujours rédiger lesmutationspassives sous forme de trait, d'aura ou d'action déclenchée. D'une part vous allez donner un nom à la mutation et pourquoi pas une description. D'autre part, lesmutationsseront facilement réutilisables. Enfin, si la mutation apparait en plein combat, vous apprécierez d'avoir l'information détachée. (...)
Par conséquent, limitez-vous toujours à ce qui est 'visible' ou 'évident' pour le mutant que vous proposez à vos joueurs. Interprétations demutations: Trait : Ailes vigoureuses (Mutation) : Effet : Ajouter à la VD : Vol . Trait : Corps brûlant (Mutation) : Effet : Le mutant bénéficie d'une résistance aux dégâts de feu de 5 par échelon ainsi que d'une vulnérabilité aux dégâts de froid de 5 par échelon. (...)
Trait : Yeux rougeoyants (Mutation) : Effet : Ajouter à la perception : Vision dans le noir. Aura : Odeur pestilentielle 2. Effet : Toutes les créatures sansmutationssont affaiblies jusqu'à la fin de leur prochain tour, la première fois qu'elle commence leur tour dans la zone.Mutationsactives : Une mutation active recquiert une action volontaire de la part du mutant. Cesmutationssont donc activées via des actions simples, de mouvement, mineures ou libres. Néanmoins, certainesmutationspeuvent être considérées comme passives tout en utilisant une action de mouvement. Ci-dessus vous avez pu voir que des ailes sont considérées comme passives. (...)
A vous de voir si le pouvoir de cette mutation se recharge ou pas. Laissez-vous le choix pendant le combat. Interprétations demutations: Action de Mouvement : Apparence hideuse : (Mutation, Psychique) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +3 contre Volonté. (...)
On ne peut pas bénécifier d'un avantage de combat contre lui, jusqu'au début de son prochain tour et il bénéficie d'une réduction à tous les dégâts de 2 par échelon. Conclusion : Un monstre n'est pas un amalgame de statistiques et à sesmutations. Cette méthode est possible, mais doit être peu utilisée. Les kits demutationsque je vous ai proposés ne permettent pas de traiter toutes lesmutations. Ainsi, j'ai volontairement laissé de côté desmutationstelles que gigantisme, obésité monstrueuse ou bien encore corps de lion. Cesmutations-là vous forceront à créer un monstre spécifique. Ne vous faites pas avoir par la simplicité du système que je vous propose. En effet, on serait assez vite tenté d'affubler à tous les monstres d'une rencontre une mutation. (...)Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...