Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : alchimiste (2)(...) Trouver les matériaux - les ingrédients pour les poisons sont souvent rares et difficiles à se procurer ; vous pouvez décider que les personnages ne peuvent les obtenir que dans certains lieux (par exemple, quand il est précisé dans un scénario publié que tel ingrédient pour poison est disponible). Ils peuvent aussi les acheter à un PNJ spécialiste, tel unalchimisteou un apothicaire. Dans cette hypothèse, chaque poison nécessite 1D4+1 ingrédients qui sont tous rares et coûtent chacun 3D10 Pistoles la dose. (...)
Ce processus prend un jour supplémentaire et revient assez cher ; en effet, il faut deux doses de poison pour produire une dose d'enduit empoisonné. Au libre choix du MJ, si le personnage a accès à un laboratoire complet d'alchimisteou d'apothicaire, il pourrait être capable de réduire le gaspillage, en produisant deux doses de poison enductif pour trois de poison brut. (...)