Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : nain (2), dwarf(...) SYMBOLES : Les initiés, les prêtres et les templiers s'identifient à l'aide des symboles suivants : le grand marteau de guerrenain'Heldenhammer'; le 'cercle à huit côtés' ou octogone composé de deux carrés superposés, symbolisant les huit tribus unies par Sigmar; la comète à deux queues qui apparut à sa naissance est prophétisée revenir un jour pour annoncer son retour. (...)
Les initiés, les prêtres, les templiers et les répurgateurs de Sigmar doivent vivre en accord avec les commandements suivants : Obéir aux ordres de leurs supérieurs dans le Culte sans la moindre question. Ne jamais refuser son aide à unnain(sauf si celui-ci est d'alignement mauvais ou chaotique). Oeuvrer pour promouvoir l'unité de L'Empire, même au prix de la liberté individuelle. (...)
Prêtre niveau 2 : May use Hammer of Sigmar skill twice per day; +20 Initiative and WS with warhammer attack three times per day. Prêtre niveau 3 : receive night vision skill as adwarf; automatic success with sense chaos skill once per day. Prêtre niveau 4 : may use Hammer of Sigmar skill three times per day; granted preach the word once per day (if the prayer is already known, the prayer is used once per day with the bonus of no test to resist for cultists and -20 to resist for non-non-cultists). (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...