Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : porter (4)(...) Les initiés et les prêtres portent de simples robes à capuches sans ornements de laine ou de lin, avec une modeste amulette sacrée ou un bâton de cérémonie portant le symbole du marteau, de l'octogone ou de la comète à deux queues; les prêtres de Sigmar évitent les décorations ostentatoires ou des présentions de statut social. Les templiers du Coeur Ardent peuventporterl'héraldique traditionnelle des classes chevalières sur leur armure de plate, leur bouclier et caparaçons, mais les symboles de Sigmar doivent dominer. (...)
Les pouvoirs exacts de Ghal Maraz sont un secret d'Etat, mais divers rapports d'espion et témoignages de première main permettent de se faire une idée générale de ses capacités. Il sembleporterun enchantement similaire à la maître rune Distordante qui lui permet d'ignorer les armures non magiques. (...)
Une fois par jour, Ghal-maraz infligera infailliblement, sur commande, un coup de F10 sur une créature du Chaos. Pourporterce coup, le Marteau peut voler sur 16 mètres puis retourner dans la main de son porteur. Celui-ci doit avoir une main libre pour attraper Ghal-maraz, mais il n'est pas nécessaire qu'il le tienne en main avant le coup - Ghal-maraz pourrait être accroché à sa ceinture, par exemple. (...)
En dehors de l'Empereur lui-même, RoDM propose que des personnages de haut niveau proches d'un empereur puissentporterle Marteau de Sigmar dans des campagnes contre le Chaos ou comme porteurs (comme Sam porta l'Anneau Unique) quand l'empereur tombe à la bataille ou est victime des machinations de conseillers sorciers infectés par le Chaos. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...