Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : templier (4)(...) Les autres de sang pur humain ou des Anciennes Races peuvent être acceptés sur un avis d'un clerc. Condition pour un initié : [...] Doit être sponsorisé par un prêtre. Condition pour untemplier: Approbation du Grand Théogoniste. Conditions pour un répurgateur : Sélection et approbation par le Grand Théogoniste. (...)
Le culte de Sigmar est dirigé par le Grand Théogoniste qui tient sa cour à la Grande Cathédrale de Sigmar d'Altdorf. Voici la liste des noms connus : ici. CARRIERES DU CULTE : Au nombre de quatre : Initié, prêtre,templier(appelés les templiers du Coeur Ardent) et Répurgateur (Cavaliers du Feu Purificateur) Prêtres : Les prêtres de Sigmar appartiennent à un des trois ordres, qui déterminent leurs responsabilités dans le culte. (...)
) Templiers du Coeur Ardent : Les templiers du Coeur Ardent incarnent les vertus du combat, mais dans un sens moderne et chevaleresque; les lanciers montés et les chevaliers à pied ont remplacé les berserkers barbares nus comme modèle de l'héroïsme impérial.Templierdu Coeur Ardent, une bannière de l'ordre Répurgateurs (Cavaliers de la Flamme Purificatrice) : Ces 'cavaliers' sont les agents clandestins du culte dédiés à démasquer les cultes secrets du Chaos dans l'Empire. (...)
Prêtre niveau 4 : may use Hammer of Sigmar skill three times per day; granted preach the word once per day (if the prayer is already known, the prayer is used once per day with the bonus of no test to resist for cultists and -20 to resist for non-non-cultists).Templier: Hammer of Sigmar skill once per day. Repurgateur: sense chaos and sense danger prayer granted once per day each. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...