Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : requins (2)(...) Ce sont des grottes et cavernes secrètes situées le long des rivages d'où l'on peut expédier les sacrifices auxrequinsqui se rassemblent dans les bassins communiquant avec la mer. Dans d'autres régions, l'oratoire peut n'être qu'un rocher particulier sur une plage ou une icône dans le placard d'un marin. (...)
Les réunions de plus de dix sectateurs (et tous les prêtres, où qu'ils se trouvent) sont tenus de sacrifier un humain ou un elfe des mers à chaque des équinoxes et solstices, de préférence pendant une tempête. Les prêtres de Manann ont la langue tranchée et ne sont jetés auxrequinsqu'après avoir été torturés. Utilisation de sort : Comme Manann Compétences : Stromfels privilégie les compétences Astronomie, Construction Navale, Manoeuvres nautiques, Natation, Torture et Violence forcenée. (...)