Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : détection (2)(...) Utilisation de sorts : Les clercs de Gazul ne peuvent utiliser que les sorts de magie de bataille et de magie élémentaire suivantes : Bataille :Détectionde la magie, Guérison des blessures légères, Immunité aux poisons, Duel psychique, Ressaisissement, Zone de sanctuaire, Dissipation de la magie, Instabilité magique, Absorption de la magie, Force spirituelle, Guérison des blessures graves, Zone d'immunité magique. (...)
Si ce dernier rate son test de FM à -20, il encaisse 1D3 blessures (sans tenir compte de l'E) et perd 1D10 points de magie. Runes : Les clercs de Gazul peuvent inscrire les runes suivantes : 1er niveau :Détectionde l'ennemi, Restauration. 2ème niveau : Alarme, Ouverture, Verrou. 3ème niveau : Guérison. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...