Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : identification (5)(...) CARRIERES DU CULTE : Cf. Les gardiens du portail de la mort. COMPETENCES : Clerc : Traumatologie, Connaissance des plantes,Identificationdes plantes. Initié: Pathologie, Divination, Etiquette, Connaissance des morts-vivants. (...)
Niveau 2: Astronomie, Fabrication de drogues, Orientation, Résistance à la magie illusoire. Niveau 3: Immunité aux poisons, Chirurgie. Répurgateur : Pathologie, Traumatologie,Identificationdes morts-vivants, Immunité aux maladies, Vision nocturne. Compétences associées à Mórr : Connaissance des morts-vivants [Chart of Darkness] : Cette nouvelle compétence, disponible aux clercs et autres serviteurs de Morr, est une version plus puissante de la compétenceIdentificationdes morts-vivants, et un personnage doit avoirIdentificationdes morts-vivants avant de pouvoir apprendre Connaissance des morts-vivants. Un personnage avec cette compétence peut automatiquement identifier une créature mort-vivante et connaître ses forces et ses faiblesses à vue, sans besoin d'un test d'Intelligence. De plus, le personnage peut ressentir la présence et direction générale d'une créature mort-vivante dans les 10m, même si la créature est cachée, invisible ou emprisonnée dans un objet comme une lampe ou une bouteille. (...)
Pour un personnage passant du 3ème au 4ème niveau, la destruction de quelques goules serait trop insignifiante, alors que l'on ne peut pas s'attendre à ce qu'un initié de bas niveau affronte une liche et survive. GRACES : Les compétences en faveur chez Mórr sont : Conscience de la magie,Identificationdes morts-vivants, Vision nocturne. Les tests privilégiés sont Contagion, Peur, tous Poisons, Terreur, ainsi que les autres tests destinés à contrer les attaques spéciales de n'importe quel mort-vivant. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...