Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : ombres (2)(...) Si l'esprit n'a pas été fidèle à son culte, son esprit entre dans une plus grande portion du Royaume d'Ombre de Mórr. Il est aussi le dieu des rêves, puisque le Pays des Rêves est proche des Royaumes d'Ombreset peut tisser de terribles rêves et illusions. A travers le Vieux Monde, le culte de Mórr est le fer de lance d'une campagne de suppression des morts-vivants, des nécromanciens et menaces similaires. (...)
La plupart des Guides attendent l'invocation de Prêtres de Mórr pour collecter ces esprits, mais certains parcourent le monde à la recherche des esprits des morts récents afin de les atteindre avant que Khaine ne puisse les voler ou que des Nécromants ne conjurent leurs esprits. Les Guides de Mórr escortent aussi les esprits vers les autres Royaumes d'Ombreset jouent un rôle majeur dans les rêves de Mórr. TEMPLES : Les temples de Mórr sont toujours installés près, ou dans les lieux d'inhumations et, normalement, ils ne sont que lors des services funéraires. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...