Khaine, Le Seigneur du Meurtre
Contient : ombres (12)(...) Khaine promet également aux esprits de ses fidèles l'opportunité de se venger contre le monde des vivants; quand les serviteurs de Khaine vont à la bataille, ils sont accompagnés des esprits déments de l'au-delà sous la forme de squelettes, de fantômes, d'ombres, de revenants, de spectres et d'autres créatures mortes-vivantes. TEMPLES : Dans le Vieux Monde, le culte de Khaine se fait dans des sanctuaires secrets cachés dans des caves, cavernes, refuges isolés, etc. (...)
De même, l'enchanteur pratiquant un exorcisme sur la victime devra investir un nombre de points de magie au moins égal au nombre initialement investi par le prêtre de Khaine. LESOMBRESFUNESTES : Lesombresfunestes sont les âmes damnées des innocentes victimes sacrifiées rituellement à Khaine. Effrayées à la perspective de rejoindre le royaume infernal du seigneur du Meurtre où elles subiront d'éternels tourments; ces âmes refusent de traverser le torrent dont les flots sanglants descendent vers les domaines abyssaux de Khaine. (...)
Corrompues par les rites impies et sacrificiels des prêtres de Khaine, ces esprits espèrent trouver le nouveau-né dont l'âme pure permettra peut-être de payer le passage du torrent. En attendant cela, lesombresfunestes recherchent l'énergie vitale qui leur donne la capacité de rester sur notre monde. Physique : Lesombresfunestes ressemblent en tous points auxombresclassiques (Cf. WJRF p. 253). Elles se distinguent toutefois par la blessure béante, semblant encore être sanguinolente, qu'elles portent invariablement au niveau de l'abdomen; séquelle du rite sacrificiel qui causa leur mort. Un personnage doublement compétent en Théologie et Identification des morts-vivants pourra distinguer une ombre funeste d'une ombre classique en réussissant un test d'Intelligence. Contrairement aux autresombres, lesombresfunestes sont capables de produire des gémissements ou de parler, d'une voix traînantes et plaintive. Leur discours reste toutefois limité aux considérations obsessionnelles et personnelles qui les animent : ' Une âme! (...)
Délivrez moi des abysses infernales! Laissez-moi trouver le portique! ' Alignement : Mauvais. Traits psychologiques : Lesombresfunestes doivent dépenser chaque jour un point de magie pour éviter les effets de l'instabilité. (...)
En cas d'échec, ce test est renouvelé à chaque round suivant jusqu'à la réussite qui permettra au personnage de retrouver sa lucidité. Règles spéciales : Lesombresfunestes ne peuvent être blessés que par des armes magiques. Elles-mêmes ne causent pas de dommages physiques, mais drainent l'âme de leurs victimes, ceci étant illustré par la perte de Force Mentale. (...)
Une épreuve pourra éventuellement être imposé par Mórr au personnage pour le rachat de son salut (à la discrétion du MJ). Lesombresfunestes utilisent leurs points de magie pour rester dans le monde des vivants et pouvoir y agir. (...)
Le nombre de points de magie dont dispose une ombre à la base est égal à 1D10+2 à moins qu'elle n'ait été invoquée par un prêtre de Khaine. Ses points de magie sont alors égaux au montant sacrifié par l'invocateur. Invoquées, lesombresfunestes n'ont pas besoin d'être contrôlées. Elles n'attaqueront toutefois jamais leur invocateur. (...)« Tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Tuez en un million, vous êtes un conquérant. Tuez les tous, vous êtes un dieu. » - Anonyme, La Mer des Cauchemars. Dieu mineur; panthéon des Enfants de l'Ombre; fils illégitime de Taal et d'Ecaté ; également appelé le Dieu Fou, le Voleur d'Âme, le Destructeur de Monde, le Seigneur du Meurtre, le Prince des Morts Affamés. Khaine est le redoutable Seigneur du Meurtre, patron des meurtriers et des assassins. Les écrits saints racontent que Mórr chassa son ...