Il y a quelque chose sur le feu
sur Asmodée au format (389 Ko)
Contient : cuisine (9)(...) Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes decuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux de se consacrer à leurs fourneaux et à la brasserie. (...)
Une grande fenêtre offre une vue magnifique sur les arbres à l'extérieur. Deux arches mènent au salon et à lacuisine. Cette pièce est intacte, car le golem n'y est pas entré avant de se diriger vers le garde-manger. (...)
Les livres sur les étagères portent principalement sur deux sujets : soit les mystères profanes, soit lacuisine. Plusieurs ont été endommagés, mais peuvent être réparés avec un peu de travail. La garderobe est remplie de vêtements ordinaires. (...)
Gendrew : pv 12 (normalement 28) ; souffre présentement de 13 points de dégâts non-léthaux ; voir les Caractéristiques des PNJ. 4.Cuisine(ND 1) Cette bellecuisine, bien aménagée, est une véritable zone sinistrée. Des casseroles et des poêlons sont éparpillés partout. De la vaisselle en miettes recouvre le sol, alors que les murs sont couverts d'ingrédients divers et variés. (...)
Un petit élémentaire du feu vit dans le four, fournissant ainsi la chaleur dont à besoin Gendrew pour sacuisine. Il se cache présentement du golem de calzone coincé dans le garde-manger au sous-sol (voir pièce no 5) ainsi que du diablotin dans la chambre (voir pièce no 3) qui sont tous deux immunisés contre ses attaques de feu. (...)
Gendrew : humain (m) Exp 5; FP 4; humanoïde de taille M; DV 5d6+5 (expert); pv 28; Init -1; VD 9 m; CA 10 (contact 9, pris au dépourvu 10); Att/Out couteau decuisine(+4 corps à corps, 1d4); AL N; JS Réf +0, Vig +4, Vol +6; For 10, Dex 8, Con 12, Int 14, Sag 15, Cha 13. (...)
Compétences et dons : Artisanat (alchimie) +8, Connaissances (folklore local) +10, Connaissances (histoire) +10, Décryptage +10, Détection +10, Estimation +10, Profession (cuisinier) +13, Renseignements +11, Survie +10 ; Endurance, Talent (Profession (cuisinier)), Vigueur surhumaine ; Possessions : anneau de protection +1, couteau decuisinede maître, matériel decuisinede maître (bonus de circonstance +2 aux tests de Profession (cuisinier)), potion de soins modérés ; NOUVEAU MONSTRE Golem de cal zone : Créature artificielle de taille M Dés de vie : 6d10 (33pv) Initiative : +1 (Dex) Vitesse de déplacement : 9 m (ne peux pas courir) CA : 13 (-1 Dex, +4 naturelle) Attaques : 2 coups (+5 corps à corps, 1d8+1 et 1d4 de feu) Espace/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : chaleur, souffle, chaleur Particularités : créature artificielle, éclaboussure, folie dévastatrice, immunité à la magie Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 17, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 Milieu naturel/climat : n'importe quel environnement terrestre ou sous-terrain Organisation : solitaire ou groupe (2-4) Facteur de puissance : 3 Trésor : Aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible : 7-12 DV (taille M) ; 13-18 DV (taille G) Le golem de calzone est une créature artificielle étrange inventée par Andolyn et Gendrew. Il est créé grâce à un nouveau procédé délicat qui mélange l'alchimie et la pâtisserie. (...)Une petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RÉSUMÉ DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux ...