Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : enchanteur (21)(...) Celle-ci ne pourra être enlevée à moins que le porteur soit démembré ou tué. 4 Charbon : Cette Amulette peut être utilisé afin d'emmagasiner trois sorts de Boule de Feu. Toutenchanteurqui peut utiliser ce sort pourra la recharger en lançant un sort de ce type sur l'Amulette pour chaque charge. (...)
Ce pouvoir ne permet pas au porteur de faire repousser un membre ou de survivre à un coup critique fatal. 7 Fer : Une Amulette de Fer ne peut pas être utilisée par unenchanteurou une créature ayant des Points de Magie. Mais elle peut être utilisée par n'importe quel autre personnage ou créature. (...)
8 Anneau de Sort : Ce type d'Anneau contient un sort, que le porteur peut lancer à tout moment sans dépenser de Points de Magie - même si le personnage n'est pas unEnchanteur. 9 Anneau de Coups : Le porteur de cet anneau peut utiliser chacun de ses trois pouvoirs, un à la fois, pendant 1 Tour par période de 24 heures. (...)
10 Anneau de Prévention : L'Anneau immunise totalement le porteur des effets d'un sort. Non seulement le sort n'aura aucun effet sur lui, mais s'il estenchanteur, le Personnage ne pourra pas non plus incanter ce sort tant qu'il portera cet Anneau. Le sort est choisi par le MJ ou déterminé aléatoirement en utilisant les tables données dans le paragraphe intitulé Sorts emmagasinés dans les objets magiques DES ARCS : Les arcs magiques sont indépendants des flèches magiques : les projectiles qu'ils lancent ne sont pas magiques, et ne peuvent donc pas blesser des créatures uniquement sensibles aux armes magiques. (...)
96-00 Tous les effets psychologiques. 82-83 Réflexion magique - Lorsqu'un sort est lancé sur le porteur, il est renvoyé sur l'enchanteursi le porteur réussit un test de FM. En cas d'échec, il peut malgré tout tenter un deuxième test de FM pour éviter les effets du sort, si la description de ce dernier lui autorise. (...)
89-90 Respiration aquatique - Le porteur peut respirer sans air et ne suffoquera pas dans le vide ou sous l'eau. Il est aussi immunisé contre tous les gaz et les poisons inhalés. 91-95 Sorcellerie - Unenchanteurpeut porter cette pièce d'armure sans que cela gêne sa capacité d'incantation de sorts. D'autres pièces d'armure présente le même avantage. (...)
76-95 Protection locale - Effectuez un jet sur la Table des protectionS locales. 96-00 Sorcellerie - Cette pièce d'armure ne gêne pas les capacités d'incantation du porteur. Unenchanteurpeut la porter sans être pénalisé. Jambières : D100 Type d'enchantement : 01-40 Augmentation de caractéristique - Lorsque cette pièce d'armure est portée, une des caractéristiques du porteur est augmentée. (...)
76-95 Protection locale - Effectuez un jet sur la Table des protections locales. 96-00 Sorcellerie - Cette pièce d'armure ne gêne pas les capacités d'incantation du porteur. Unenchanteurpeut la porter sans être pénalisé. Bouclier : D100 Type d'enchantement : 01-10 Absorption de sort - Le bouclier absorbe les points de magie des sorts incanter sur le porteur ; lorsqu'il a absorbé 10 points de magie, le bouclier projette un unique éclair (comme le sort) sur une cible quelconque se trouvant dans le champ de vision de l'utilisateur. (...)
Lorsque l'utilisateur est attaqué par un sort, la réussite d'un test d'I lui permet de le parer avec son bouclier. Le sort est alors renvoyé sur l'enchanteur. En cas d'échec, l'utilisateur peut toujours tenter un test de FM si la description du sort l'autorise. (...)
Si la baguette tente d'absorber plus de Points de Magie que son maximum prédéterminé, elle explose, en créant une boule de fumée et de feu magique, en provoquant 1D8 Points de Dommage de F 6 et en laissant un Nuage de Fumée dans la zone de détonation. Le Points de Magie accumulés par la Baguette d'Absorption peuvent être utilisés par unEnchanteur, selon la manière habituelle, pour incanter ou renforcer les sorts qu'il lance lui-même. Les joueurs ne devraient pas connaître précisément le nombre de Points de Magie que possède la Baguette d'Absorption, ni son maximum (à moins que le PJ ne fasse de longues recherches), mais une estimatoin. (...)
Vous pourriez annoncer que 'la baguette semble légère', 'elle semble chargée de magie', 'elle contient suffisamment de Points de Magie pour quelques sorts, à condition de ne pas avoir la main trop lourde, mais elle n'approche pas de la surcharge', etc. 3 Baguette de Corrosion : En dépensant 1 Point de Magie, l'Enchanteurqui utilise cette baguette peut reproduire les effets du sort de Magie de Bataille de Niveau 3, Corrosion. (...)
4 Baguette de Peur : L'utilisateur de cette baguette peut lancer les sorts suivants à volonté : Fuite, Peur Magique et Panique Magique. L'Enchanteurpeut incanter à la moitié du coût de Points de Magie (arrondi au-dessus) le ou les sorts qu'il connaît déjà. (...)
Ceux qu'il ne connaît pas (par exemple, s'il n'est pas d'un niveau suffisant) peuvent être incantés mais en dépensant le nombre total de Points de Magie. La baguette ne contient pas de Points de Magie ; ceux-ci doivent provenir de l'Enchanteur. Bien entendu, les non-Enchanteurs ne peuvent pas se servir de cet objet. 4 Baguette de Pouvoir : La Baguette de Pouvoir est un outil important pour les lanceur de sorts. (...)
S'ils réussissent un Test de Volonté, le coût en Points de Magie est réduit de 1D4 Points. Dans certains cas, il se peut donc que l'Enchanteurn'ait pas besoin de dépenser de Points de Magie pour lancer un sort. 10 Baguette d'Onyx : Cette baguette agit comme un accumulateur de Points de Magie, de la même manière qu'un Joyau d'Energie (voir WJRF - Section 4 : La magie, page 188). (...)
Pour déterminer le type de joyau, lancez 1D100 sur la table suivante : D100 Joyaux : 01-50 Joyau de sortilège - Ceux-ci contiennent un seul sort spécifique qui peut être seulement utilisé par unenchanteur. Le MJ pourra choisir le sort ou le déterminer au hasard en utilisant les tables aléatoire des sorts. (...)
61-00 Joyau d'énergie - Ceux-ci contiennent 2D6 points de magie qui peuvent être utilisés une fois par jour par n'importe quelenchanteur. DES PARCHEMINS : Les Parchemins magiques contiennent des sorts. Toutenchanteurqui est capable d'utiliser le type de magie (Elémentaire, Nécromantique, etc.) auquel le sort du parchemin appartient, peut l'incanter au coût d'un seul point de magie et n'a aucune chance de rater l'incantation. (...)
9-10 Sac de Ressource : Ce petit sac, semblable à une sacoche, est généralement en cuir rigide, avec des surpiqûres croisées très serrées. Une fois par jour, unenchanteurpossédant ce Sac de Ressource peut en sortir les composants pour un seul sort, quel qu'il soit. (...)
D'autres encore étaient tout simplement ratés ; ils peuvent avoir une certaine utilité mais sans être ce que le sorcierenchanteurattendait et ils n'ont donc pas été reproduits de façon intensive. Un ou deux ont été créés par des sorciers qui voulaient se venger de gens qui les avaient roulés ou contraints. (...)
Et comme les deux mains sont nécessaires à l'incantation des sorts, il n'est pas possible de s'en servir pour voir un Illusionniste et lui lancer un sort. Dans ce cas, l'enchanteurdoit être aidé de quelqu'un d'autre qui la lui tienne. 82-89 Lyre Mélodieuse : Dans les mains d'un joueur de lyre, ce splendide instrument exécute des mélodies magnifiques et obsédantes, ce qui accorde au musicien un bonus de +20 pour trouver du travail comme Bateleur et à tous ses Tests de Quémandage. (...)
Si un autre sort de zone touche ou se superpose à celui de la pierre, il sera dissipé et celui de la pierre restera inactif pendant un tour. Les pierres de l'aube augmentent la volonté d'unenchanteurqui s'incrémentera de 10% tant que la pierre sera tenue. Les Druides augmenteront leur volonté de 20% tant que la pierre sera tenue. (...)