Encyclopédie des Artefacts magiques
sur Malpy au format (52 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : porter (11)(...) DES ANNEAUX : Les anneaux magiques sont généralement en or ou en argent massif, certains ont été sertis de pierres précieuses ou gravés de dessins complexes ; le Sorcier qui les a enchantés peut ainsi retrouver leur trace s'ils venaient à être perdus ou volés ! Il est important de se rappeler qu'un personnage ne tire aucun avantage àporterplus de deux anneaux magiques à la fois. Pour déterminer la nature de l'anneau magique, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type d'Anneau : 1 Anneau Amulette : Voir Amulettes. (...)
Un personnage qui appartient à la race haïe (ou qui en devient membre d'une façon ou d'une autre) ne peut pasporterce casque ou cette cagoule. Il perd 1D6 points de blessures (quelle que soit son endurance et les autres modificateurs) à chaque fois qu'il tente de mettre cette pièce d'armure. (...)
Il est aussi immunisé contre tous les gaz et les poisons inhalés. 91-95 Sorcellerie - Un enchanteur peutportercette pièce d'armure sans que cela gêne sa capacité d'incantation de sorts. D'autres pièces d'armure présente le même avantage. (...)
96-00 Sorcellerie - Cette pièce d'armure ne gêne pas les capacités d'incantation du porteur. Un enchanteur peut laportersans être pénalisé. Jambières : D100 Type d'enchantement : 01-40 Augmentation de caractéristique - Lorsque cette pièce d'armure est portée, une des caractéristiques du porteur est augmentée. (...)
96-00 Sorcellerie - Cette pièce d'armure ne gêne pas les capacités d'incantation du porteur. Un enchanteur peut laportersans être pénalisé. Bouclier : D100 Type d'enchantement : 01-10 Absorption de sort - Le bouclier absorbe les points de magie des sorts incanter sur le porteur ; lorsqu'il a absorbé 10 points de magie, le bouclier projette un unique éclair (comme le sort) sur une cible quelconque se trouvant dans le champ de vision de l'utilisateur. (...)
Les armes magiques ne sont pas affectées. 21-30 Charge - Lorsque son utilisateur charge un adversaire, il peutporterson attaque avec son bouclier, plutôt qu'utiliser une arme. Dans ce cas, il n'a pas besoin de faire de jet pour toucher ; par contre, son adversaire doit réussir un test d'I pour éviter d'être jeté au sol. (...)
Pour déterminer la nature des bottes magiques, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type de Bottes : 1 Bottes de Bovva : Bovva était un disciple de Rathnugg, le plus fameux des bottiers de tous les temps. Il a inventé ces robustes Bottes de guerre qui permettent à leur possesseur deporterun coup de pied d'une Force de 6 à la place de n'importe quelle autre attaque. 2 Bottes de Commandement : Celles-ci n'ont aucune effet sur la personne qui les possède. (...)
10 Corne de Licorne : Cette corne magique ne peut être utilisée que par un personnage d'alignement Bon ou Loyal. Le simple fait de laporterlui confère un bonus de +10 à tous ses Tests de Contre-Magie ; s'il s'agit d'un Clerc d'une divinité Loyale ou Bonne, le bonus est de +20. (...)
Lorsqu'une Bourse Dentée est volée à son propriétaire, il lui faut 7 jours pour s'accorder à son nouveau possesseur, période pendant laquelle il doit laportercontinuellement. Après la semaine complète, elle reconnaît son nouveau possesseur comme étant son propriétaire légitime. (...)
L'oeil affecte tout ennemi en corps à corps : au début de chaque round de combat, l'adversaire doit réussir un test de FM ou rester immobile à fixer l'amulette. Il est considéré comme cible immobile. Seul un cultiste de Tzeentch peut laporter. Le porteur a 50% de chance de gagner une mutation pour chaque mois de détention. Bâton de damnation : Cet objet ne peut être utilisé que par un nécromant. (...)
Beaucoup de gens qui possède une telle clé ont coutume de lui accrocher une petite chaîne afin de laporterautour du cou. C'est l'équivalent du sort de magie mineure Ouverture. CLE FERME TOUT : Cet objet correspond au sort de magie mineure Verrou Magique. (...)