Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : tombe (6), tombé (3)(...) Sans d'ailleurs trop savoir où exactement le fidèle de Nurgle voulait en venir, Kuypers décida de lui couper l'herbe sous le pied, et quand par le plus grand des hasard un vieux cartographe découvrit latombe(mais peut on encore parler de hasard quand les plans de Tzeentch sont concernés ?), il fut le premier informé et usa de son influence pour que des fouilles soient organisées sur l'île. (...)
Le problème c'est que parallèlement à cela un autres groupe de PJ se lance sur les traces de Stolk : il s'agit de la bande des voleurs de Henschmann, bien décidés à venger la mort de leurs collègues et à récupérer ce qui a été pris dans latombe(ça a forcément de la valeur pas vrai ?). Comment vont réagir les joueurs lorsqu'ils se retrouveront faces à faces ? (...)
(il s'agit des traces laissées par une Bête de Nurgle invoquée par les sectateurs) .. le sac de Dekkers se trouve coincé au pied de la falaise à l'ouest de l'île. Le voleur l'a laissétombéau moment où il a été abattu. Il contient un pan grossier de l'île et des outils de voleur. La Patrouille Fluviale : Les espions ont en leur possession le rapport du lieutenant Bravenboer qui a fait la découverte du massacre sur l'île. (...)
Quant à la nature même des fouilles il n'en a aucune idée. Les manouvriers lui ont juste dit que c'était une vieilletombed'un marin et qu'il y avait des vieux trucs bizarres à l'intérieur. . Interroger un membre de la patrouille fluviale : Les Fluviaux quant à eux patrouillent 11 heures par jour, de 7 à 18h. (...)
Dans ces lettres on trouve des traces de cela : il est en correspondance avec un certain Bram den Hertog qui lui assure qu'il sera soutenu dans sa demande de fonds et qui fait de fréquentes allusions afin que le contenu de ce tombeau soit rapidement mis en sécurité afin qu'il netombepas « entre les mains puantes de qui vous savez ». Les PJ sectateurs de Tzeentch seront mis au courant de l'implication de Hertog, et il leur faudra détourner l'attention de leurs compagnons de cette piste embarrassante . (...)
Ce pauvre homme était un clochard de Kruiersmuur qui avait parfois l'habitude de trouver abris dans certains caveaux du cimetière lors de nuits les plus froides. C'est ainsi qu'il esttombépour son plus grand malheur sur Stolk qui l'a tué et jeté à l'eau dans le Doodeskannal. Son corps a ensuite été repêché dans l'enclave bretonienne de Wijnsack un peu en contrebas. (...)
Le vieux tombeau de la famille van Zaltbommel (aujourd'hui éteinte) est une ancienne planque de contrebandiers inusitée depuis la dernière guerre des gangs qui a vu la mort brutale de ceux qui s'en servaient. Stolk esttombédessus six mois plus tôt alors qu'il « prospectait » dans le cimetière et en a fait sa cachette. (...)
Elle a été fabriquée il y a bien longtemps et il est a peu près impossble de dire quel pouvait être sa fonction première (demeure troglodyte, cache de contrebande ?). Les sectateurs y ont entreposé les objets récupérés dans latombedes van Reijden et en on fait un temple improvisé : un énorme symbole de Nurgle a été tracé à la peinture verte contre le mur. (...)
Utilisant sa connaissance des lieux il prend un raccourci à travers l'intérieur des terres (la route suivant quant à elle la côte et grimpant au flan d'une falaise que les elfes créateurs de l'itinéraire admiraient particulièrement) ettombesur les PJ avec neuf hommes. Quatre d'entre eux se dissimulent dans une vieille bâtisse en ruine au bord du chemin alors que les autres restent à couvert dans un petit bois voisin. (...)