Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : contact (10)(...) Un membre du COPS possède, à sa création, les compétences suivantes aux niveaux indiqués : Arme d'épaule 8+ Arme decontact8+ Arme de poing 7+ Athlétisme 7+ Bureaucratie 8+ Conduite [Voiture] 7+ Corps à corps [coups, projections ou immobilisations au choix] 7+ Discrétion 7+ Informatique 7+ Instinct de flic 9+ Premiers secours 8+ Scène de crime 7+ Une des compétences suivantes au choix à 7+ : Eloquence, Intimidation ou Rhétorique Chaque joueur incarnant un membre du COPS dispose ensuite de 10 points pour modifier ces valeurs de départ (ou acheter de nouvelles compétences) : Diminuer une des compétences de départ (ci-dessus) de 1 niveau coûte 1 point. (...)
Exemples d'utilisation : Tirer : Arme d'épaule / Coordination Identifier un modèle d'arme à sa détonation: Arme d'épaule / Perception Elaborer et fabriquer ses propres munitions : Arme de poing / Education Arme decontactCaractéristique généralement associée : Réflexes Spécialisation : obligatoire dès le niveau 6+ [couteau, matraque, arme exotique] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : que ce soit dans la rue, à l'armée, ou en suivant un enseignement martial, vous avez appris à vous battre avec une arme decontact(couteau, matraque, batte de base-ball, kryss...) ou tout autre type d'arme improvisée (queue de billard, bouteille de bourbon, barreau de chaise. (...)
Dans le cas d'une arme exotique, on doit préciser de quelle arme il s'agit. Exemples d'utilisation : Frapper un adversaire : Arme decontact/ Réflexes Défoncer une voiture avec une batte de base-ball : Arme decontact/ Carrure Arme de poing Caractéristique généralement associée : Coordination Spécialisation : aucune Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : cette compétence gouverne l'utilisation des pistolets et revolvers. Il s'agit bien sûr de tirer, mais aussi d'entretenir correctement votre arme, de connaître ses conditions optimales d'utilisation et les règles de sécurité dont il faut faire preuve en la manipulant. (...)
Le personnage dispose aussi de 2 points de compétence à utiliser sur une ou deux des quatre suivantes : - Arme decontact- Arme de poing - Athlétisme - Mécanique Education minimale Le personnage a reçu une éducation basique et n'a pas été beaucoup plus loin qu'un vague niveau de collège. (...)
Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec une arme decontact. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
Stage de tonfa - ' Stage tonton bâton ' Au cours de ce stage les flics apprennent à utiliser les nombreuses possibilités martiales offertes par le tonfa et pas seulement à s'en servir comme d'une vulgaire matraque. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Réflexes 3, Arme decontact[matraque] 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec un tonfa. (...)
Chaque tour suivant, le personnage immobilisé peut choisir de perdre 2 Points de vie pour pouvoir tenter de se libérer. On effectue alors un nouveau jet d'opposition de Arme decontact[matraque]/Corps à corps (avec un bonus de 1 dé pour l'utilisateur du tonfa). Il faut vaincre le personnage qui maintient la prise pour se libérer (en cas d'égalité, la prise est donc maintenue). (...)
Ils ne sont pas obligés d'allumer cet appareil lorsqu'ils sont en mission mais s'ils le font, il savent pertinemment que les premiers à visionner les bandes seront leur chef de service et les membres du SAD (affaires internes). La radio leur permet de rester en permanence encontactavec leur QG et avec leurs petits camarades de patrouille (les autres PJ quoi !). - Un tonfa* : c'est l'arme de corps à corps de base du COPS. (...)