Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : seuil (10)(...) Exemple : si la caractéristique directrice d'un jet est la Carrure et que le personnage qui tente cette action possède une Carrure de 3, il jettera 3 dés. Dans un deuxième temps nous nous intéresserons à la valeurseuilouseuil. Il s'agit du nombre minimum qu'il est nécessaire d'obtenir sur un jet de dé pour qu'il soit considéré comme une réussite. Lors d'un jet de compétence, la valeurseuilsera simplement égale au niveau de la compétence. Lors d'un jet de caractéristique la valeurseuilsera, par défaut, de 6+. Il est aussi possible que cette valeurseuilsoit modifiée par des facteurs extérieurs. Dans le jeu ou dans les scénarios, la valeurseuilsera indiquée soit par le nom de la compétence, soit par une formule à calculer, soit directement par une valeur chiffrée suivie du signe ' + '. Exemple : si leseuild'un action est de 5+, tout dé qui indiquera un résultat supérieur ou égal à 5 sera considéré comme une réussite. Enfin nous parlerons de niveau de difficulté ou difficulté, cette valeur chiffrée représentant le nombre de réussites (c'est-à-dire de dés ayant obtenu un résultat supérieur ou égal auseuil) nécessaires à la réalisation de l'action tentée. Exemple : si la difficulté d'une action est de 3, le joueur dont le personnage tentera cette action devra obtenir 3 réussites avec un seul et même jet pour que l'action elle-même soit réussie. (...)
En bref, un jet d'action sera toujours présenté d'une des deux manières suivantes : Compétence/Caractéristique (Difficulté) OuSeuil/Caractéristique (Difficulté). Exemple : Armes de poing/Coordination (3) indique qu'il faudra lancer autant de dés que le niveau de Coordination, que lorsque ces dés indiqueront une valeur supérieure ou égale au niveau d'Armes de poing ils seront considérés comme des réussites et qu'il faudra obtenir au moins 3 de ces réussites pour accomplir l'action entreprise. S'il s'était agi d'un simple jet de Coordination requérant 3 réussites sur unseuilde 6+ on l'aurait alors noté : 6+/Coordination (3). 1.2. Les caractéristiques A chaque caractéristique est associée une valeur comprise entre 1 et 5. (...)