Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : fin (5)Règles de combat optionelles et exemples Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à lafinde la phase 0. Combat au contact : REGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête). (...)
Face aux assaillants contre lesquels il ne fait que se protéger : en cas d'égalité ou s'il obtient un meilleur jet, l'assaillant touche ; ce n'est que si le défenseur obtient un meilleur jet qu'il parviendra à éviter totalement l'attaque de son adversaire sans pour autant lui porter de coup. La résolution de tous les coups se fait simultanément à lafinde la phase 0 d'initiative du tour. • Coup porté à un tireur : voir dans la partie Combat à distance. (...)
• *** Nouveau *** Tir sur un adversaire qui frappe au contact : lorsqu'un combattant désire tirer sur un adversaire qui lui porte un coup au contact (à mains nues ou avec une arme), la procédure de combat devient une procédure de corps à corps. L'action des deux protagonistes est donc résolue à lafinde la phase d'initiative 0 (quelle qu'ait pu initialement être l'initiative choisie par le tireur). (...)
· Carlos est Agressif · Bozo est Normal et tente une projection. Tous les coups sont résolus simultanément à lafinde la phase d'initiative 0. James lance 6 dés (Réf. 4 + 2 Ultra-violent) contre Bozo avec un seuil de 5+. (...)
La cavalerie arrive toujours trop tard...... Combat au contact. · Les coups, projections ou immobilisations sont résolus à lafinde la phase 0 de l'initiative. · En cas d'égalité de nombre de succès, les deux protagonistes touchent. (...)