Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : porter (3)(...) Face aux assaillants contre lesquels il ne fait que se protéger : en cas d'égalité ou s'il obtient un meilleur jet, l'assaillant touche ; ce n'est que si le défenseur obtient un meilleur jet qu'il parviendra à éviter totalement l'attaque de son adversaire sans pour autant luiporterde coup. La résolution de tous les coups se fait simultanément à la fin de la phase 0 d'initiative du tour. (...)
• *** Nouveau *** Tir sur des combattants engagés dans un corps à corps : si un tireur ouvre le feu sur un adversaire engagé dans un combat au contact, il bénéficie d'un nombre de dés bonus égal à son modificateur d'attitude (comme d'habitude) plus 1 dé par protagoniste engagé dans le combat au contact (à la discrétion du MJ, généralement les adversaires directs de la cible, tous ceux qui cherchent à luiporterun coup dans le tour et tous ceux que la cible cherche à frapper). Cette somme est un bonus en nombre de dés au jet d'attaque du tireur (maximum 5 dés de bonus, les éventuels dés supplémentaires sont perdus). (...)
· Lorsque plusieurs personnes, les assaillants, se battent contre une seule, le défenseur, celui-ci doit choisir contre qui il vaporterses coups. Il ne peut que se défendre contre les autres. Il devra faire un jet contre chacun d'eux. (...)