Les éditions Ferenczi
sur La Brigade Chimérique au format (2.1 Mo)
Contient : aventure (4)(...) Il met aussi à leur disposition les moyens financiers de la Maison d'édition (faible) et ses relations personnelles (importantes). Les bons cotés : Ressources: Elles sont assurés par le commanditaire de l'aventure. Si il s'agit d'un musée ou d'une fondation les joueurs voyageront en première classe, si il s'agit d'une jeune fille en détresse la Maison Ferenczi leur offrira un billet en deuxième classe. (...)
Il s'agit au contraire de le caresser dans le sens du poil si jamais ce « coeur de cible » venait à être rencontré en cours d'aventure. La bible: les personnages doivent être aisément reconnaissables. Pour cela, lors de la signature du contrat Ferenczi va mettre au point avec eux une bible. (...)
Si vous êtes tenté par la réflexion vous pouvez même en faire une mise en abîme des jeux de rôles ! Comment faire intervenir ce contexte dans uneaventure: Nous venons de voir la façon dont le contrat va influencer les décisions des joueurs et en particulier leur conduite morale. (...)
Errol Flynn : Les frères Warner demandent à leur vieil ami Amédée de joindre au groupe le temps d'uneaventurele célèbre acteur de Robin des bois (1938). La publicité qui en résultera ne peut être que bénéfique aux deux parties. (...)Une aide de jeu pour la Brigade Chimérique, le jeu de rôle, par Alexandre DIOT. La maison d'édition Ferenczi, fondé en 1856 par le grand-père de l'actuel directeur, édite une vaste palette d'ouvrages allant des romans historiques à l'eau de rose jusqu'aux ouvrages pour la jeunesse en passant par ceux qui nous intéressent ici, les romans d'aventures en feuilleton: récit de pirates, de boyscouts, de détectives et autres héros de tous poils. La concurrence dans le domaine est rude mais Amédée Ferenczi ...