Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : homme (19)(...) Si les joueurs cherchent à se renseigner sur les lames pendants la soirée ou le lendemain, ils peuvent faire un jet de Sagesse/ Charme SD9 : Réussite simple :ils n'apprennent rien à part que les voleurs de la ville profitent de la foire pour arnaquer les marchands +1 : Ils se font conseiller les kahans de Sagrada, quelques riches marchands bien informés (si par chance ils ne se font pas tuer par les gardes en les approchant) +2 : Ils savent que certains dans la ville ont déjà parlé d'unhommequi était mêlé à de sales histoires de magies noire et qu'il aurait tué plusieurs personnes il y a longtemps, mais ce sont des histoires de bonnes femmes... Si les joueurs sont intéressés par la foire de Sagrada, ils peuvent y aller, libre au Rawi d'y placer les objets qu'il désire (armes, équipement, nourriture, montures, objets magiques... se référer au livre de base). (...)
A moins que le sage arrive à négocier habilement pour les faire partir et 'trouver un arrangement') Quoi qu'il en soit il y a au moins un capitaine qui tient la fille (20 ans) d'un vieilhommeentre ses bras, et il semble ne pas avoir de pensées très escartes(catholiques) envers ce qu'il adviendra d'elle. Il propose de rembourser la dette du vieux en lui prenant sa fille, ce auquel l'hommes'y refuse. Petite description du marchand, Salem : vieilhommede 50 ans, tunique ample, turban blanc sur la tête et habits beige/blanc, traits âgés mais visage bienveillant, marqué par les sourires et son train de vie juste, son corps semble par contre commencer à bien s'affaiblir sous le poids du temps, il garde un faciès bienveillant mais se déplace avec une allure calme. Petite description de sa fille : Zaïna, jeune femme qui pense reprendre l'échoppe de son père, du haut de ses vingt ans, elle n'est pas spécialement belle, mais est très polie avec le monde, et s'efforce d'être aimable au possible, suivant les leçons de son père, elle est habillée de belles étoffes qui lui a offert ce dernier pour son dernier anniversaire. Les héritiers pourront utiliser la force ou l'esprit pour sauver le vieilhommeet sa fille (Si un combat se déroule dans le magasin du vieux marchand, à chaque passe d'armes demandez à vos joueurs prenant part au combat de faire un jet de coordination+ épreuve SD12 pour déterminer si ils ont détérioré quelque chose dans le magasin : - Sur une réussite simple ou supérieure, Rien n'est renversé ou abimé. (...)
Une fois quelques talents de cuivre ou d'argent donnés au temple, il se confie : 'Oui, je connais une jeune femme qui a m'a conté sa rencontre avec unhomme, dont aujourd'hui je recommande l'âme à notre père, le grand Aether. Elle m'a dit que cethommequi venait du désert portait un bouclier mauvais, corrompu, comme s'il était maudit par les dieux . Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez, mais il m'est avis que d'après ce que vous me dites, il serait bon de se renseigner tout de même. (...)
Libre à eux de dévoiler la raison de leur venue au fil de leur discussion lors de leur convoi, mais s'ils en parlent, à la mention du fameux artefact maudit, la prostituée semble répugnée et leur pourra répondre quelque chose du style : 'Vous devriez pas traiter avec ces choses là, c'est un coup à se faire dévorer l'âme, et puis ca n'attire que les ennuis ce genre de choses' Suite à cela elle ne parlera presque plus. Arrivée dans les appartements désirés, on voit unhommesortir, le sourire hagard, et au seuil de la porte, la vierge de papier. En parlant avec elle, on découvre son nom, et les premiers héritiers lui demandant des informations sur le bouclier, elle pourra leur dire d'entrer (mais traine dans l'appartement une forte odeur d'effluves corporelles) ou alors leur donnera rendez vous dans un endroit calme, ou une taverne, selon sa convenance. (...)
Deux nouveaux joueurs rejoignent donc le groupe, nous avons donc un sage, un guerrier, un garde du corps, et une vierge de papier. Les joueurs partent donc en quête de l'hommeau bouclier, mais pour cela il faut savoir où le chercher. Vos joueurs devront donc faire un tour dans les tavernes de la ville, ou chez des informateurs (contacts des héros ? ). Ils pourront chercher des rumeurs sur cethommeou trouver des passionnés d'histoires et légendes dans les quartiers shiradi, au sud ouest de la ville, voir même chercher un kahan qui aurait cette histoire en mémoire. (...)
Les joueurs doivent avoir globalement 3 ou 4 sources d'information, découvrir des moyens d'en savoir plus sur cethommeau bouclier. (en résumé: bibliothèque/ragots/kahan/conteurs des rues, caravanes de marchands). (...)
On raconte qu'il se cache encore aujourd'hui dans les rares oasis qu'il trouve sur son chemin, mais où trouver unhommequi errerait de point d'eau en point d'eau dans tout le capharnaüm ? » Aziz, 55 ans, kahan et médecin de son état « Oui ... je me souviens avoir entendu parler de cette histoire, un ancien riche marchand qui serait arrivé en ville, ici même, avec une grande cape qui le recouvrait, il aurait attaqué un pauvrehommesans défense avec une pointe sortie de sous des vêtements, il aurait poignardé le bougre à plusieurs reprises et a été chassé de la ville peu de temps après. Un confrère s'est occupé de la victime, mais l'hommeest mort peu de temps après l'attaque ... Personne n'a jamais comprit pourquoi ce marchand avait fait ça, mais vous savez on voit de tout ici, donc à force on s'habitue à l'improbable. Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, mais quelques mois après cette histoire, j'ai entendu des rumeurs comme quoi on avait aperçut une silhouette identique vers l'est de Sagrada, ca pouvait être n'importe qui, voir même un des démons du désert, mais beaucoup de gens pensaient que ca pouvait être lui, cependant c'était il y a un bon moment, un an ou deux je crois, donc où peut il être aujourd'hui ? (...)
» Abou, 30 ans, bibliothécaire « Je n'ai rien sur cette légende malheureusement, mais si vous voulez je peux vous montrer une carte de la zone autour de sagrada, l'Est des environs n'est pas conseillé, tout comme le Nord d'ailleurs, on a des attaques de voleurs et de créatures des sables assez régulièrement, le nord nous apporte notamment les « citoyens »d'albagdir, la cité des traitres et des assassins, donc si l'hommedont vous me parlez est partit par là bas, je ne donne pas cher de sa cape, je pense qu'il aura prit la sage décision de partir vers le sud plutôt, ca semble plus logique, en tout cas si votre ami est un peu rusé, car aujourd'hui il vaut mieux éviter d'aller vers le nord-est. (...)
Après un jet de Sagesse+science SD6 pour déterminer le chemin avec la carte, Ou de coordination SD 9, ils se dirigent vers la zone approximative où devrait se trouver l'hommeau bouclier. Les voix deviennent de plus en plus sombre, plaintives, voir angoissantes, test d'héroïsme+épreuve/Tenir le coup SD 9 pour supporter les voix, si le test est raté, le souvenir de ces voix et de cette angoisse donnera un malus de -2 en sagesse et -1 en Puissance et coordination pendant une semaine, car ce moment les aura vraiment affecté. (...)
Quoi qu'il en soit, les joueurs qui prendront la peine de regarder en détail le bouclier, ou de l'enlever, verront que les sangles ne se défont pas par quelque moyen que ce soit, comme prises par un sortilège puissant, mais que celles-ci sont tout de mêmes couvertes de traces d'ongles et de taches rouges, comme si l'hommeavait tenté de les enlever en tirant et griffant jusqu'au sang. La surface du bouclier en lui-même reste par contre d'une perfection incroyable, comme s'il était tout juste sortit de la forge, et que rien ne l'avait encore abîmé. (...)
S'ils essaient de noyer l'Hermite ou le laissent mourir au soleil, voir d'autres méthodes, ils perdent chacun trois points de fidélité pour avoir laissé mourir sans pitié unhommepiégé par une lame maudite, juste pour avoir ce qu'ils voulaient (mais ils peuvent gagner un point de foi en lui faisant une sépulture décente). (...)
Dans ses derniers instants, on put lire dans ses yeux une immense joie, un visage montrant la libération. Le corps sans vie du pauvrehommetombe au sol, et l'étreinte maudite du bouclier de Muhammad se défait du poignet du marchand. Il luit au soleil, comme de l'or, attirant, mais ô combien mortel. (...)