Black Christmas
sur La Lune Rousse au format (1.5 Mo)
Ce scénario a remporté la deuxième place du concours de scénarios de la convention Eclipse 9. Le thème du concours était le mystère et le but était d'écrire un scénario générique, ne reposant sur aucun moteur de jeu. Bien qu'ayant un fort penchant pour Unknown Armies ou le style Noir d'Hellywood, ce scénario en lui-même reste donc générique dans son approche. Il se déroule dans un monde urbain moderne, mais je pense qu'il est possible, sans beaucoup d'adaptation, de le jouer dans n'importe ...Contient : hommes (15)(...) Personne ne sait à quoi il ressemble ce qui lui permet de mettre la pression sur la Ville comme bon lui semble. Plusieurshommesont été arrêtés, sous prétexte qu'ils étaient le Patron mais ce dernier persistait. On dit même que le Patron n'est qu'une figure emblématique et, qu'en réalité, ce serait un groupe de personnes et non juste une seule. (...)
Les gens, fidèles au Maire, les dénonceront dès qu'ils en auront l'occasion. Les flics les pourchasseront. Leshommesdu Vice, ceux du Colonel et ceux du Patron les traqueront. Ils sont quatre contre le reste du monde, et encore, il y a de grandes chances qu'ils se retournent les uns contre les autres. (...)
Leurs noms et photos ont déjà été transmis à la Police qui a déjà lancé des avis de recherche. Si vous voyez ceshommes(les photos de l'Unité, debout dans le bureau du Maire la veille au soir apparaît à l'écran ainsi qu'une photo du Colonel) considérez-les comme armés et excessivement dangereux. (...)
Contactez le poste de Police le plus proche. » Et les gens le feront parce qu'ils aiment leur Maire et que ceshommesl'ont détruit. Certains citoyens essaieront de prendre les choses en main, des groupes se formeront pour ratisser les quartiers. (...)
Non, il va falloir la jouer plus subtil. La seule personne qui peut les aider est le Patron qui a forcément deshommesinfiltrés parmi les employés du Vice et a suffisamment de ficelles à tirer pour faire changer le message des médias. (...)
Si le Patron n'a pas été obligé de les inviter officiellement, il les félicitera de leur initiative et leur dira qu'il avait grande envie de rencontrer ceshommesqui défraient la chronique en ce moment. Sinon, il les accueillera un peu plus froidement, leur disant qu'ils auraient dû venir le voir dès le début. (...)
Le Vice caché : Si les joueurs pataugent trop, qu'ils foutent la merde ou d'autres choses que ce qu'ils sont supposés faire (c'est fou comme les joueurs ont cette manie de ne pas suivre les beaux rails bien tracés d'un scénario) leshommesdu Vice leur tendront une embuscade, les assommeront et les emmèneront voir le Vice qui veut connaître tout ce qu'ils savent à propos de la situation actuelle et qui d'autre est au courant. (...)
Si les joueurs ne remarquent pas les caméras de surveillance ou le système d'alarme silencieuse antiintrusion (le système appelle automatiquement le téléphone du Vice pour le prévenir), le Vice les repèrera et les laissera faire. Il leur permettra d'arriver jusqu'à lui pour mieux les piéger, tenant seshommesprêts à leur sauter dessus. Les joueurs peuvent, en petits vicelards, décider de l'éliminer de loin. (...)
Une fois la conversation achevée (d'une manière ou d'une autre), le Vice fera venir ses sbires pour éliminer les joueurs. Si le Colonel est encore vivant, il sera là avec seshommes, embauché par le Vice : « Désolé les gars », en grattant son tatouage, « l'argent justifie tout ! (...)
Toute tentative de faire face aux hordes de sbires et de mercenaires se soldera par un échec. Garden party : Arrivés dans le grand jardin de la Villa du Vice, les joueurs sont secourus par deshommesen costard, armés jusqu'aux dents qui abattent leurs poursuivants sans trop de problèmes. Ils intiment aux joueurs de rester sur place, et certains deshommesles tiennent à l'oeil pendant que les autres pénètrent dans la Villa. Des coups de feux se font entendre de l'intérieur, de moins en moins fréquents. (...)
A ce moment précis, la neige se met à tomber, de gros flocons noirs obscurcissent le ciel de l'aube naissante. Deuxhommessortent de la Villa escortant le Vice et se dirigent vers les joueurs. Arrivé à leur hauteur, le Vice lève les yeux et reste ébahi, abasourdi. (...)
Si d'une manière ou d'une autre, ils abattent le Patron (qui est quand même protégé par un gilet pare-balle, mais bon) ils seront traqués et tués par leshommesde main. S'ils réussissent malgré tout à leur échapper, ils seront éventuellement arrêtés par la Police, inculpés de tous les meurtres du scénario, emprisonnés et exécutés peu de temps après. (...)
L'armée, tu t'y es enrôlé parce que tu pensais que ça te donnerait l'opportunité de te vouer à ton petit plaisir avec la bénédiction de tout le monde. Et tu n'avais pas tort. Peu d'hommesont vu et fait les choses que tu as faites, et encore moins te croiront si tu le leur racontais. (...)
En tout cas, tu étais content d'être rentré chez toi, laissant les atrocités de la Guerre à ceux qui s'en délectaient. Deshommescomme le Colonel, un homme exécrable et sans scrupules que tu essaies en vain d'oublier. A ton retour, tu as mis sur pied une petite clinique privée dans un des coins les plus paumés de Downtown, où tu soignes gratuitement ceux qui en ont le plus besoin. (...)