Kit d'initiation
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Contient : joueur (12)(...) Mais en dehors des combats entre figurines, les joueurs ont bien senti que l'univers de Warhammer était intéressant, profond et plein d'aventures mystérieuses et inédites, que le jeu de figurines ne pouvait pas représenter. Le jeu de rôle est l'aboutissement du désir de liberté pour unjoueur, c'est la possibilité pour lui d'incarner le personnage qu'il désire, d'agir comme bon lui semble, de se rallier à Sigmar comme aux pouvoirs des Dieux Sombres. (...)
Devenez mercenaire, chevalier, chasseur de vampire ou bien voleur, prêtre, magicien ou marin et pénétrez vraiment dans l'univers de Warhammer ! Glossaire : PJ : Un PJ est un PersonnageJoueur. C'est le personnage joué par unjoueur. PNJ : Par opposition aux PJ, les PNJ sont des Personnages Non-Joueurs. Ce sont tous les personnages que ne jouent pas les joueurs. (...)
" Les règles : Vous pouvez,si votre personnage a la voix grave,abaisser la vôtre pour que les autres joueurs fassent la différence entre ce que lejoueurdit et ce que le personnage dit. La plupart des actions simples,comme se déplacer ou parler avec quelqu'un,sont réussies automatiquement. (...)
Pour vous faciliter les choses, l'Initiative de chaque personnage est indiquée sur sa fiche. Le personnage dujoueurayant obtenu le plus grand résultat joue le premier. N'oubliez pas de lancer aussi l'Initiative des personnages non-joueurs. (...)
Un tour correspond à une durée de 10 secondes durant laquelle un personnage peut effectuer une seule attaque. Une fois que vous avez déterminé l'Initiative, le personnagejoueur(ou PJ) ou le personnage non-joueur(ou PNJ) qui joue en premier doit choisir ses actions dans le tableau ci-contre. L'action de combat d'un personnage peut se diviser comme il le souhaite, il peut donc par exemple viser et attaquer avec un arc ou se déplacer et attaquer. (...)
Soustrayez ensuite la protection de votre adversaire et déduisez le résultat de son total de Blessure. Une fois qu'unjoueurà fait toutes ses actions de son tour, c'est aujoueursuivant dans l'ordre d'Initiative, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les personnages aient agi.Recommencez ensuite avec le premier personnage. (...)
Dans le cas où vous n'auriez pas pu choisir un meneur de jeu parmi vos amis, considérez que les PNJ se déplacent automatiquement vers l'adversaire le plus proche (en cas d'égalité, il se déplace vers le plus fort). Lejoueurà votre droite s'occupe de lancer les dés pour votre ou vos adversaires. Si vous jouez seul, c'est vous qui effectuerez tous les jets de dés. Action ! C'est dans cette ambiance survoltée que vos joueurs entrent en scène. Chaquejoueurdoit choisir l'un des personnages fournis dans ce kit alors qu'unjoueurdevient le meneur de jeu et dirige la partie en interprétant la bande de Kruger. Les personnages des joueurs commencent autour de la table en bas de la carte de l'auberge, tandis que Kruger et sa bande commencent autour de la table en haut. (...)Avec ce kit d'initiation vous aurez la possiblité d'entrer de plein pied dans l'univers du Vieux Monde de Warhammer. Kit d'Initiation : Kurt terminait sa deuxième pinte de bière de la soirée alors que la bagarre continuait autour de lui. Arrivés depuis quelques heures à Bögenhafen à l'auberge du Graff Gunther, ses camarades, Grundi le nain, Jakob le halfling et Aethuana l'elfe n'avaient pas perdu de temps et étaient déjà aux prises avec une soit-disante bande de mercenaires qui venait ...