Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : autres (29)(...) Le démon le rongea peu à peu de l'intérieur, dévora ses pensées et le ramena à la « vie », comme tant d'autresmembres de la famille Moto avant lui. Depuis, Oni-no-Jiuketsu hante les terres sombres et est devenu un fidèle serviteur du Dieu Sombre. (...)
Il s'est présenté in extremis devant Hida Teruko et a fait valoir ses attributions pour faire partie de l'expédition. Lesautrespersonnages ne savent rien de son rôle et se méfient de lui. Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Mizudo a suivi les enseignements de l'école Kitsu et il peut contacter les esprits des ancêtres. (...)
Rien ne le préparait à la confrontation avec un esprit aussi puissant et il n'a pu faire autrement que de trahir le clan du Crabe contre son gré. Il espère pouvoir détruire l'Oni avec l'aide desautrespersonnages. Il n'a plus rien à espérer et fera montre d'un réel courage, jusqu'à la confrontation finale avec son « grand-père ».Autresprotagonistes : Yogo Hitemo (PNJ - Scorpion) : C'est le responsable de la garde de la Tombe de Iuchiban. (...)
Un messager les a précédés et a été chargé de prévenir les commandants des différentes forteresses de leur arrivée. La première partie du voyage est l'occasion à chacun d'en apprendre un peu plus les uns sur lesautres. Même s'ils en sont proches, les personnages ne sont pas dans l'Outremonde et ne souffrent donc pas des conséquences néfastes liées aux Terres Sombres. (...)
(en leur révélant par exemple la teneur du rituel que veut réaliser Oni-no-Jiuketsu) Si les personnages se refusent à négocier et prennent immédiatement une option violente, n'oubliez pas que les mahotsukaï n'hésitent jamais à brûler les parchemins desautresshugenja... L'armée : Dès son arrivée, Hida Kobashi installera ses quartiers dans la forteresse et ordonnera que les murs soient renforcés. (...)
Il reste possible de tuer l'Oni (les règles pour s'en approcher restent identiques), mais les personnages auront en partie échoué. Sacrifice Au cours de la bataille, l'un des personnages peut se « sacrifier » pour permettre à d'autresde passer à travers les lignes ennemies : - à chaque segment, un personnage peut choisir d'affronter seul les adversaires confrontés à la première ligne et permettre ainsi auxautresd'avancer sans rien risquer. - N'krrtek n'effectuera ce sacrifice que si Hiruma Yokomo se trouve parmi les personnages en première ligne. (...)
- Effets physiques graves : · la peau du nez commence à tomber en lambeaux, laissant apparaître les fosses nasales ; · apparition de doigts, d'orteils, de membres, de tête, d'oreilles, d'yeux et de dents ayant subi d'horribles déformations et mutilations sur des parties du corps où ils n'ont rien à faire ; · déformations de la colonne vertébrale (apparition de bosses dans le dos) et graves déformations du squelette et du crâne ; · apparition d'énormes renflements sur tout le corps ; · la langue pourrit et part en lambeaux ; · les poumons commencent à pourrir, rendant ainsi la respiration plus difficile ; · les yeux quittent leur orbite, laissant deux trous béants au fond desquels brille une mystérieuses lueur verte ; · la peau part en lambeau au moindre contact ; · les doigts et les orteils commencent à se souder les uns lesautres. - Effets mentaux bénins : · paranoïa légère ; · confusion ; · hallucinations légères ; · agressivité croissante. (...)
FEU 3 AIR 2 TERRE 3 EAU 2 VIDE NA Perception 3 Capacités spéciales : techniques Hida de rang 1 et 2. Compétences (parmi d'autres...) : Art de la guerre 3, Connaissance de l'Outremonde 2, etc. N'krrtek, le nezumi : Voici les caractéristiques du guerrier nezumi qui accompagnera les personnages à partir de la deuxième partie. (...)
Conscient de la responsabilité de sa famille et de la sienne personnelle, il assume tout cela avec noblesse et sans se soucier de ce qu'en pense lesautres. Posé et réfléchi, une appréhension sourde le guette pourtant à l'approche de l'Outremonde : plusieurs fois, il a rêvé de sa mort dans ces contrées ravagées. (...)
Par tradition, un shugenja ne prendra jamais pour cible les parchemins d'un autre shugenja - il pourrait provoquer une vendetta et être renvoyé de son école si cela s'apprenait Augmentation Matériau Une .................. Bois mort, vêtements Deux .................. matériaux solides mais inflammables (armuresautresque métalliques, etc.) (FEU) Fureur d'Osano-Wo : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, temps d'incantation Effet : ce sort est en réalité une prière adressée à Osano-Wo, la Fortune du Feu et du tonnerre, pour qu'elle fasse apparaître un éclair (VD 2g2), et ce même s'il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. (...)
Vous respectez donc tout membre de cette famille et seriez volontiers prêt à mourir pour l'un d'eux, comme ils l'ont fait il y a des siècles pour tenter de reconquérir les terres qui étaient les vôtres ! Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Hida Teruko croît un peu plus que lesautresà l'influence des ancêtres et des esprits. Il s'est donc fortement intéressé aux représentants de l'école Kitsu qui enseignent des enchantements et des rituels étranges sensés permettre de s'adresser aux ancêtres. (...)
Récemment... Malgré votre situation précaire, votre volonté n'est pas totalement soumise et vous avez cherché le moyen d'achever votre tourment. Pour cela, vous aviez besoin de l'aide d'autressamouraïs expérimentés. Lorsque le seigneur Hida Teruko a monté une expédition pour rejoindre la forteresse, vous avez su que c'était là l'occasion de vous venger de l'esprit malin. (...)
Sous des airs déterminés et volontaires, il dissimule une personnalité troublée et fragile, une volonté vacillante. Plus que d'autres, les Moto savent le prix à payer pour lutter contre l'Outremonde. Ils en respectent les membres du clan du Crabe d'autant plus, mais cela n'a pas empêché certains d'entre eux de sombrer dans la folie : Hojitsu est de ceux-là. (...)
Si les membres du clan de la Licorne comprennent la situation particulière de leurs pairs et de la famille Moto, lesautresRokugani associent avant tout ce nom aux créatures démoniaques des sombres territoires, ce qui leur inspire en conséquence un préjugé très négatif. Lesautresclans refuseront de vous attribuer des points de Gloire, la moindre reconnaissance ou une quelconque récompense. (...)
Ils se refuseront même à vous faire confiance et ne se montreront accueillants envers vous que sous la pression d'autresmembres du clan de la Licorne (vous gardez trois dés de moins à chaque fois que vous faites un jet dans le cadre de rapports sociaux avec vos semblables ne faisant pas partie de votre clan). (...)
Les trois choses les plus importantes dans votre vie sont votre santé, votre bien-être et votre richesse. Les problèmes desautresvous importent peu et vous ne faites rien pour le cacher. Vous devez utiliser un point de Vide chaque fois que vous prenez un risque pour quelqu'un d'autre. (...)
Mais vous savez aussi qu'ils assument cette malédiction au mieux, essayant de toute leurs forces de regagner leur place perdue parmi lesautresfamilles de l'Empire d'Emeraude... Méfiance et intérêt sont donc les sentiments que vous avez à l'égard de ce bushi qui est auprès de Hida Teruko pour parfaire ces connaissances de l'Outremonde et apprendre de nouveau moyens de lutter contre les créatures putrides de l'autre côté de la Muraille. Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Hida Teruko croît un peu plus que lesautresà l'influence des ancêtres et des esprits. Il s'est donc fortement intéressé aux représentants de l'école Kitsu qui enseignent des enchantements et des rituels étranges sensés permettre de s'adresser aux ancêtres. (...)
En harmonie parfaite avec cette technique de combat, le bushi peut, à ce rang, attaquer deux fois par tour. - Mirumoto, rang 3 : Le Sang de mes frères. Contrairement aux bushi desautresclans, les bushi du clan du Dragon ne sont pas tenus à l'écart de leurs frères shugenja. Ils peuvent donc, à ce rang, utiliser un point de Vide pour aider (une augmentation gratuite) ou gêner (augmentation du ND de 5) un shugenja qui les prendrait pour cible. (...)
Compétences spéciales : Ichi Miru (Famille Kitsuki uniquement) : Ichi miru (ou « premier regard ») est l'art de l'observation. Un personnage maîtrisant cette compétence peut glaner des informations sur lesautressimplement en les observant (ce qu'on pourrait appeler une « vision froide »). En s'attachant aux actions et au comportement d'un individu, il peut établir sa nature, son humeur, son tempérament, ses habitudes et ses manières. (...)
On l'utilise de la même façon et elle a les mêmes effets, mais permet en outre de résoudre les cassetêtes, énigmes etautrespuzzles. De plus, la compétence peut être utilisée pour comprendre les augures, présages etautresénigmes naturelles. Il s'agit d'une compétence valorisante. Kitsu Mizudo, Shugenja du Lion, Conseiller de Hida Teruko. (...)
Il est particulièrement intéressé par vos dons, même s'il regrette que le clan du Lion ne lui ai pas délégué un sang pur. Contrairement à d'autresseigneurs que vous avez servis au cours de votre longue carrière, il ne semble pas craindre vos dons et respecte vos conseils et vos intuitions. (...)
Vous avez donc décidé de vous porter volontaire, à la grande surprise de Teruko-sama et de ses lieutenants. Ce matin-là, alors que vous chevauchez aux côtés desautresvolontaires, vous vous demandez si, finalement, vous n'avez pas commis une erreur... Description : Mizudo est un homme d'une quarantaine d'années, pour qui les meilleures années sont déjà passées. (...)
Un de vos ancêtres honora son clan en combattant pour l'Empire : alors qu'il n'était qu'un enfant, son foyer fut attaqué et envahi par des troupes ennemies. Malgré la mort de ses parents, il parvint à rallier d'autresjeunes membres du clan du Lion qui réussirent à capturer la bannière adverse, qui devint alors l'emblème de la victoire finale du clan (le personnage gagne l'avantage Statut social). (...)
(EAU) Bénédiction de la pureté : ND de base : 10 Temps d'incantation : vingt minutes (moins trois minutes par augmentation) Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, bonus au jet d'Honneur Effet : en lançant ce sort, le shugenja sollicite la bénédiction d'Amaterasu et desautresFortunes pour débarrasser la cible des maladies et des maux (y compris un poison actif) qui l'affectent. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...