Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : place (17)(...) Un messager parvint toutefois à quitter la forteresse avant l'assaut et à prévenir le seigneur Hida Teruko, qui envoya immédiatement un groupe d'éclaireurs en avant d'une armée pour renforcer laplaceforte assiégée. Ce groupe d'éclaireurs est composé des cinq personnages et c'est à eux que va échoir le devoir de contrecarrer les plans de l'Oni. (...)
Là, ils vont découvrir qu'elle a été prise puis abandonnée par les forces de l'Outremonde, non sans avoir été en partie détruite. Ils vont aussi se rendre compte qu'il y a forcément eu trahis on. Une fois l'armée surplaceet alors qu'ils seront vraisemblablement en train d'enquêter sur les événements, une armée conduite par Oni-no-Jiuketsu luimême attaquera à nouveau la forteresse. (...)
(Connaissance de l'Outremonde ND 30 : Les Oni-No-Ashi ressemblent vaguement à un dragon et sont capable de s'enfoncer sous le sable et de s'y déplacer) ; - Près des cachots, dans une salle qui est vraisemblablement utilisée pour les interrogatoires, des papiers ont été délibérément brûlés (impossible de savoir à priori s'il s'agit des assaillants ou des défenseurs) ; - (Chasse ND 15 ou Art de la Guerre ND 25 : de nombreuses traces indiquent qu'un groupe important de soldats s'est échappé vers le sud, sûrement vers l'avant-poste fortifié situé sur le haut des collines entourant la forteresse) La suite... Une fois surplace, les personnages ont une journée et deux nuits pour enquêter dans la zone entourant la forteresse : l'armée de Hida Kobashi arrivera environ 36 heures après eux. (...)
Peu sont ceux qui parviendront à dormir pendant la nuit... Une aube sanglante : A l'aube, une vision d'horreur apparaîtra devant la forteresse : l'armée de Oni-no-Jiuketsu est enplaceet prête à l'attaque. Au premier rang, les anciens camarades devenus des zombies. Derrière eux, un nombre indescriptible de gobelins et des ogres. (...)
En fait, l'Oni-no-Ashi a pris position pour pouvoir surgir pendant la bataille) (Art de la guerre ND 20 : l'armée de Hida Kobashi n'a pratiquement aucune chance, car les défenses de la forteresse ne tiendront pas) (Connaissance de l'Outremonde ND 20 : le chef de l'armée ennemie est soit un incompétent, soit très sûr de lui, car les forces de Fu-Leng sont largement avantagées de nuit) Déroulement de la bataille : Le début de la bataille verra une large domination des troupes de Oni-no-Jiuketsu. Quelles que soient les défenses mises enplace, les forces de l'Outremonde parviendront à pénétrer dans la forteresse. Après trois segments de bataille consécutifs victorieux pour l'Outremonde, Oni-no-ashi surgira dans la forteresse et s'emparera de Hida Kobashi à l'aide de ses tentacules. (...)
La bataille devrait durer toute la journée (minimum 6 heures) et les survivants seront donc extenués. Evénements spéciaux : Pendant la bataille, en lieu etplacedes duels et opportunités héroïques, n'hésitez pas à placer certains des événements suivants : - l'un des personnages se trouve face à face avec un ogre et doit l'affronter en combat singulier ; - Un groupe de personnages situé dans la même zone de bataille se retrouve nez à nez avec un Moto de la garde rapprochée de Oni-noJiuketsu ; - l'un des personnages possédant un sabre de jade (Shosomo ou Yokomo ) se retrouve face à face avec Oni-no-Jiuketsu. (...)
Mizudo et Yokomo se voient remettre le message de Hida Teruko. Jour 9, 22h00 : L'armée de Oni-no-Jiuketsu commence à se mettre enplacedevant la forteresse. Oni-no-Ashi se dissimule aux pieds de la forteresse, sous le couvert d'une diversion sonore. (...)
Un zombie ne peut « mourir » que par décapitation) 1-2 Bras gauche (le bras sectionné et ce qui reste du zombie sont deux adversaires distincts) 3-4 Bras droit (idem) 5-6 Jambe gauche (la jambe tranchée suit le zombie, qui peut la remettre enplace) 7-8 Jambe droite (idem) 9 Coupé en deux (moitié supérieure continue à se battre) 10 Décapité Moto corrompu type : FEU 3 AIR 2 TERRE 5 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 8g4 Dommages : 7g2 (katana), 6g2 (arc ou tetsubo) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 80 / mort Capacités spéciales : Peur 6 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort) ; Attaques multiples (2 attaques par tour) Souillure : 5. (...)
Il a aussi reçu pour mission de protéger Hida Kobashi, le neveu de Teruko, une fois l'armée arrivée surplace. Teruko espère que ce genre de mission, qui n'est pas à priori périlleuse, forgera le caractère du jeune homme. (...)
C'est un homme d'action, qui méprise ouvertement la politique et les frétillements des courtisans. De toute manière, là où il se trouve, il n'y a pas deplacepour les atermoiements constants des diplomates. Sûr de lui et de sa force, Yokomo est persuadé d'être promis à un grand destin. (...)
Même s'il apprécie les moments qu'il passe en famille, notamment avec son fils, Yokomo laisse peu deplaceaux sentiments. Son devoir envers le clan est tout ce qui compte à ses yeux. Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : Il n'était pas prévu que ce shugenja participe à l'expédition : il s'est présenté devant Hida Teruko le soir précédant votre départ et votre seigneur a décidé qu'il devait vous accompagner. (...)
Vous n'avez eu aucune difficulté à vous faire accepter avec le petit groupe d'éclaireurs qui part ce matin-là en avant d'une petite armée, avec l'objectif de renforcer ou reconquérir laplaceforte. Pour vous, la forteresse n'a aucune importance, pas plus que la vie des hommes qui vous accompagnent : il vous faut éliminer l'esprit corrompu et l'Oni ; avec un peu de chance vous pourrez peut-être même libérer l'esprit de votre ancêtre de l'emprise de l'Outremonde. (...)
Le jeune homme, furieux de voir en son père un traître à son clan, le tua. Son geste achevé, il sut qu'il n'avait plus saplaceau sein du Dragon : personne ne le croirait jamais. Il choisit donc l'exil et devint un ronin. (...)
Il a aussi reçu pour mission de protéger Hida Kobashi, le neveu de Teruko, une fois l'armée arrivée surplace. Teruko espère que ce genre de mission, qui n'est pas à priori périlleuse, forgera le caractère du jeune homme. (...)
Mais vous savez aussi qu'ils assument cette malédiction au mieux, essayant de toute leurs forces de regagner leurplaceperdue parmi les autres familles de l'Empire d'Emeraude... Méfiance et intérêt sont donc les sentiments que vous avez à l'égard de ce bushi qui est auprès de Hida Teruko pour parfaire ces connaissances de l'Outremonde et apprendre de nouveau moyens de lutter contre les créatures putrides de l'autre côté de la Muraille. (...)
Qui sait de quels pouvoirs disposent ces sorciers ? Son intérêt pour l'Outremonde vous semble de plus déplacé, tant saplaceest auprès des courtisans et diplomates plus que des simple bushi... Hiruma Yokomo (PJ - Crabe) : Ce grand guerrier est la personne avec qui vous avez passé la plus grande part de votre temps depuis votre arrivée. (...)
Lui non plus ne vous apprécie pas, non parce qu'il craint vos pouvoirs, simplement parce qu'il pense que vous n'êtes pas à votreplace. Si vous lui prouvez votre valeur, il pourrait devenir un de vos plus précieux allié. Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : Ce samouraï est arrivé il y a peu au palais de Hida Teruko. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...