Chronique de Tous en piste (Cirkus - Volume 1)
Contient : organisations (3)(...) Officiellement chanteurs, instrumentistes ou encore mixers, ils réalisent des « contrats » à la demande desorganisationsmafieuses, groupuscules politiques ou firmes multinationales, sans se soucier des implications morales. (...)
Le principe est limpide, mais vraiment puissant, et cela parce qu'il aboutit à développer un monde de l'ombre absolument bluffant, où les partitions de musiques sont les détails d'une mission d'assassinat, où le descriptif radio d'une représentation de cirque est en fait un code secret pour les agents à l'écoute, et où chaque ville révèle un deuxième visage, parfaitement insoupçonné, celui de la pègre et des conspirations pour Symphonia, celui des réseaux de communications et des bases d'interventions pour Cirkus. Chacune des deuxorganisationsest décrite dans le détail : mode de fonctionnement, philosophie, localisation, membres importants, tout y passe. (...)
Cirkus, c'est donc une réinterprétation total de l'époque contemporaine, devenu le théâtre d'un affrontement sans répits entre deuxorganisationsd'espions aux motifs antagonistes, altruistes pour Cirkus, lucratifs pour Symphonia. Mais c'est aussi des archétypes (classes de persos) vraiment excellents, et deux introductions de campagnes très très prometteuses. (...)Approchez approchez mesdames et messieurs ! Le plus grand chapiteau du monde ouvre ses portes et vous invite à vivre un moment grandiose, en compagnie des artistes les plus talentueux de la planète ! Entrez sans hésitez, et venez soutenir Cirkus dans sa lutte contre les tueurs sans scrupules et les complots à échelle internationale ! A moins bien, sûr, que vous ne soyez déjà membre des musiciens-assassins de Symphonia, et que vous ayez déjà vendu votre âme au plus offrant ? Wouahhhhhh, ça y est ...