Chronique de Guildes : El Dorado
Contient : voile(...) On y voit donc une description des rivages, des différentes institutions dans un premier temps, de la partie continentale découverte dans un second, puis une partie proposant de créer un personnage ayant un réel passé en relation directe avec les évènements qui ont agité Cosme durant la première édition, assurant ainsi une immersion directe dans l'univers. La partie maître lève levoilesur les principaux enjeux qui anime la seconde édition (je ne m'épancherais donc pas plus sur cette dernière) cependant de nombreuses intrigues secondaires sont seulement abordés et ne trouvent aucune explication dans le présent ouvrage, nous laissant quelquefois dans le brouillard (je parle en tant que maître de jeu), de plus la faible quantité d'informations sur la Terra Incognita est assez malvenue. (...)Les éditions Multisim nous avaient habitués à des productions de qualités, Néphilim, Agone, Rétrofutur... cette seconde édition ne déroge en rien à l'habitude. En effet, si la première péchait par son système de règle parfois un peu lourd, force est de constater que pour cette suite il a été considérablement remanié tout en gardant l'univers singulier et intriguant qui ont fait la renommée de ce jeu... nobles aventuriers, Cosme est un joyau aux milles facettes. Trois lunes, deux soleils, des saisons ...