Chronique de L'art Guildien
Contient : continent (4)(...) C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur lecontinent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué comment les caravanes se constituent, comment elles progressent dans lecontinent... Les différents types de terrains et de végétations qu'elles doivent traverser sont aussi décrits. (...)
Le MJ apprend comment les guildes cohabitent, comment des alliances ente guildes se nouent ou se dénouent... Ce chapitre concerne en fait toutes les petites guildes qui font le quotidien de la vie sur lecontinent. On y apprend aussi comment créer sa propre guilde. Terra Cognita décrit quelques grandes guildes. (...)
Les chapitres qui lui sont consacré sont pleins de bonnes idées. Ce supplément montre un certain nombre de porte que le MJ n'a qu'a ouvrir faire explorer lecontinentà ces joueurs. Ce qui est agréable avec ce genre d'encyclopédie, c'est qu'elle donne pas mal d'idée mais qu'elle laisse l'opportunité au MJ de les assaisonner à sa manière. (...)L'art guildien est un supplément pour Guilde : El Dorado. C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur le continent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué comment les caravanes se constituent, comment elles progressent dans le continent... Les différents types de terrains et de végétations qu'elles doivent traverser sont aussi décrits. La façon de gérer ces différents environnement ...