Chronique de L'art Guildien
Contient : guildes (6)(...) Ou plutôt, il est expliquer comment créer un comptoir. Quels sont les facteurs importants qui caractérise un comptoir aux yeux desguildes? Comment s'y prendre pour en construire un ? Qui peut on croiser dans un comptoir ?... Les chapitre suivants sont plus destinés au MJ. On parle tout d'abord desguildes, bien sûr. Le MJ apprend comment lesguildescohabitent, comment des alliances enteguildesse nouent ou se dénouent... Ce chapitre concerne en fait toutes les petitesguildesqui font le quotidien de la vie sur le continent. On y apprend aussi comment créer sa propre guilde. Terra Cognita décrit quelques grandesguildes. Leurs alliances, leurs secrets, leurs façon d'agir, bref tout ce qui est nécessaire pour les faire apparaitre dans vos scénarios ou campagnes. (...)L'art guildien est un supplément pour Guilde : El Dorado. C'est le premier volume d'une encyclopédie consacré à toutes les choses étranges que l'on peut découvrir sur le continent. La première partie du livre est destinée aux joueurs. Dans un premier chapitre il est expliqué comment les caravanes se constituent, comment elles progressent dans le continent... Les différents types de terrains et de végétations qu'elles doivent traverser sont aussi décrits. La façon de gérer ces différents environnement ...