Chronique des Royaumes de la Sorcellerie
Contient : création (5)(...) Le premier chapitre concerne l'histoire de la magie, depuis ses origines auprès des Anciens jusqu'à lacréationdes Collèges de magie. Comme dans toutes les vieilles histoires, une section est consacrée aux elfes et l'accent est mis sur le caractère et les origines chaotiques de la magie. (...)
Pour chacun des huit domaines de magie, une trentaine de sorts (de toutes difficultés) sont disponibles, dont environ vingt nouveaux sorts par Collège. Une section concerne les rituels, leur utilisation et leurcréation. Une version avancée des tables de la Malédiction de Tzeentch est proposée. Celle-ci est bien plus complète et amusante que la version de base. Le chapitre qui suit est composé de trois parties distinctes : les familiers (lacréationde A à Z ou comment se lier avec un familier), les potions (utilisation,création, catalogue et effets secondaires) et les objets magiques. La dernière partie s'éloigne du concept habituel de magie. (...)
Cette section ne s'embarrasse pas de détails historiques et propulse directement le lecteur dans le système decréationdes runes. Vient ensuite la grande bibliothèque des runes. Elles sont, à première vue, identiques à celles du Livre d'armées des nains de Wh Battle. (...)Avis aux habitants de l'Empire : pour la sécurité de la population, toute manipulation de la magie opérée sans une formation stricte et complète est formellement interdite. Les contrevenants seront expédiés au bûcher sans autre forme de procès par les soins des très honorables Templiers du Seigneur Sigmar aidés ou représentés par leurs multiples acolytes sur tous les territoires impériaux. Il est signifié à chaque habitant, sans distinction de condition ou de profession, de dénoncer immédiatement ...