Jouer à l'Appel de Cthulhu
Il y a deux façons de jouer à l'Appel de Cthulhu: la bonne et la mauvaise. Voici quelques conseils élémentaires qui devraient aider les Gardiens débutants à donner un ton cauchemardesque à leurs parties pour le plus grand effroi - et donc le plus grand plaisir! - de leurs « malheureux » joueurs.Quels peuvent donc bien être le plaisir essentiel - parfois insoupçonné - que peut ressentir un Gardien des Arcanes au regard insondable, quand il est dissimulé derrière son paravent où se trament les horreurs ...Contient : voix (6)(...) En cours de partie, il doit faire d'innombrables descriptions, tantôt avec passion, tantôt en affectant le détachement le plus complet. Savoixest le seul instrument dont il dispose pour transporter les Investigateurs dans l'incroyable dimension de l'Appel de Cthulhu.Vous devez utiliser au maximum les ressources de votrevoix. Baissez le ton lorsque vos Investigateurs avancent dans un souterrain. Montez d'un seul coup lorsque surgit une créature. (...)
Vous leur avez dit qu'ils sentent confusément qu'ils sont observés. Depuis quelques minutes vous parliez de plus en plus faiblement, jusqu'à ce que votrevoixsoit à peine un murmure faiblement intelligible (ce qui oblige les joueurs à se taire s'ils veulent comprendre ce que vous dites! (...)
Soudain, les Goules passent à l'attaque! D'un seul coup, vous vous redressez en levant les bras au ciel, et prononcez d'unevoixpuissante à la limite du hurlement: « Horreur! Des formes indistinctes et horribles se jettent par grappes sur vous! (...)
Pour renforcer l'effet produit par votre « explosion vocale », abattez soudain votre main de manière imprévisible sur l'épaule du joueur le plus proche en demandant d'unevoixautoritaire: « Et toi, que fais-tu?! ». Essayez, vous verrez qu'il est possible de faire blêmir le plus endurci des Investigateurs. (...)
Ne présentez pas une vieille bibliothécaire bougonne de la même façon qu'un play-boy adepte de Cthulhu. Faites vivre vos personnages: changez devoix, d'attitude et de vocabulaire!N'hésitez pas à créer quelques PNJ récurrents, qui n'auront pour unique but que de détendre - ou d'ennuyer - les Investigateurs. (...)