Mise à jour Prophecy : Les carrières des Livrets draconiques
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Contient : homme (13)(...) Il ne peut pas cumuler une dépense de Chance et de Maîtrise. De plus, il ajoute son niveau de Statut à sa TendanceHommepour calculer le niveau maximal des compétences y faisant référence. (Note : Les mécanistes sont surveillés de près par leurs Parfaits et, dans une moindre mesure, les érudits, ce qui explique leurs obligations de Tendance afin qu'ils ne sombrent pas dans l'Humanisme...) Caste des Combattants. (...)
Le gladiateur : Requiert : Force à 7, Coordination à 6, Présence à 6, deux Compétences de Combat à 6 Bénéfice : ( Les attaques particulières sont à choisir parmi les Manoeuvres de mêlée ou les Manoeuvres de Corps à corps, p.184 à 187 du Livre de Base). Le paladin : Requiert : Tendance Fatalité ouHommeà 0 (étant choisie comme Tendance Opposée), pas de Lien Spécialisation : Histoire ou Connaissance des dragons Bénéfice : Nulle place au doute Lorsqu'il affronte un adversaire possédant des points dans la Tendance qui lui est Opposée, le personnage peut choisir de gagner un bonus à tous ses jets d'attaque ou d'infliger un malus à tous les jets de défense de son adversaire. (...)
Le tenancier : Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Perception 6, Castes à 4, Vie en cités à 5, Psychologie à 4, TendanceHommeà 2 (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par une taverne et quelques servantes). (...)
(Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par une connaissance de tous les videurs et gros bras de la cité de prédilection du personnage et des accès privilégiés dans les tavernes et maisons de jeu). Le marchand : Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Tendancehommeà 2, Lire et écrire à 4. Le marchand itinérant : Requiert : Empathie à 7, Social à 6, Physique à 5, Géographie à 5, Langage des signes à 5, Equitation ou Attelages à 5 (Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par deux écuries situées dans deux villes séparées de plus de 500 km et disposant d'un palefrenier et d'un petit entrepôt). (...)
L'invocateur : Requiert : Magie Invocatoire à 7, Volonté à 6, Perception à 6, Dragon ou Fatalité à 3,Hommeà 0. Spécialisation : Connaissance de la magie (Magie Invocatoire). Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. (...)
Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. Le guérisseur : Requiert : Sphère de la Nature à 7, Empathie à 7, Volonté à 6, Tendance Dragon ouHommeà 3 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sphère de la Nature) ou Premiers soins. Bénéfice : La sève qui nous lie [...]. (...)
Le personnage ne peut plus utiliser volontairement les Tendances, mais regagne un point de plus en Chance ou en Maîtrise lorsqu'il doit en gagner (en plus d'autres bonus). Il double tous les cercles d'Hommeet de Fatalité obtenus par ses actions. Le guérisseur : Requiert : Mental à 6, Manuel à 5, Médecine à 5, 40 points dans les Compétences Mentales Spécialisation : Médecine. (...)
Le missionnaire : Requiert : Social à 6, Volonté à 6, 3 Privilèges, Géographie à 5, Eloquence à 6, 0 en TendanceHommeou Fatalité Bénéfice : Apporter la lumière En discutant avec des hérétiques, le personnage peut effacer son niveau de Statut en cercles de TendanceHommeou Fatalité. Il lui suffit pour cela de réussir un jet de Volonté+ Empathie contre une Difficulté de 15 par cercle à effacer. (...)
Le Prodige animal : Requiert : Empathie à 7, Connaissance des animaux à 6, Lien avec Heyra, Ozyr, Szyl ou Brorne, aucun cercle en TendanceHommeLe poète de la nature Requiert : Mental à 5, Empathie à 6, un Don artistique en rapport avec la Nature à 5, Conte à 5, Artisanat : Horticulture à 6. (...)
L'Inquisiteur : Requiert : Physique à 6, Mental à 6, Social à 6, Loi à 6, Castes à 4, Connaissance des dragons à 4, 40 points dans les Compétences Physiques, 20 points dans les Compétences d'Influence, 0 en TendanceHommeet Fatalité, aucun cercle de Fatalité, les 3 Interdits respectés. Spécialisation : Loi. Bénéfice : Que justice soit faite ! (...)
L'ingénieur militaire : Requiert : Perception à 7, Manuel à 6, Maîtrise à 6, 30 points dans les Compétences Techniques,Hommeà 1 Bénéfice : Le jeu de l'ennemi [...]. Il gagne automatiquement autant de cercles en TendanceHommeque son nouveau score de Compétence, ce qui peut lui imposer une certaine réflexion et un ressourcement après ses découvertes. (Note : Les ingénieurs militaires ne peuvent atteindre le V° Statut, et bien que le prestige de leurs Commandeurs soit important, ils sont toujours un peu mis à part du fait de leur intérêt pour les « machines »...). (...)Prophecy est maintenant passé à la deuxième édition, mais les suppléments parus avant cette nouvelle mouture proposent encore les règles de la deuxième édition du jeu. Darwin Project a donc décidé de proposer des fichier disponibles gratuitement, permettant de convertir les suppléments du jeu à la deuxième édition. Voici le premier, il présente la conversion des carrières présents dans les livret Draconiques. Les carrières des Livrets draconiques. Vous trouverez ici la nouvelle version de ...