Jouez les Aliens
Contient : géants (3)(...) Certaines missions impliquent que les Mega prennent des contacts avec les autochtones, ou même influent sur les décisions ou actions de Résidents 'haut placés'. Or s'il s'agit degéants, d'êtres marins, ou de tout autre forme de vie un peu trop éloignée de `l'humain standard', il est de la meilleure politique d'agir dans la peau d'un de leurs semblables. (...)
Des dizaines de couloirs s'y croisent, ouvrant sur des alcôves ovôides, des puits obscurs, parfois sur une salle immense décorée de cristauxgéantset d'étoffes végétales. Le pied de la machine est située à 1000 ni sous la surface du sol, et On F accède par un svsteme de rampes (les Guniviens n'aiment pas les escaliers), en traversant des cryptes ou s'affairent des prêtres du 'Dieu Tournant', dont les principales préoccupations sont, d'une part, les chants religieux, d'autre part l'étude des rapports entre les mouvements des étoiles et ceux du 'Dieu'. (...)
Un autre ressort, la cuisine locale: nous vous suggérons le vin d'araignée; tâchez d'amener vos joueurs à se retrouver en train de gober des insectesgéantsou d'autres curiosités de votre cru. Au niveau de l'intrigue même, les 'jets de réminiscences' et les transferts successifs les amèneront à 'investir' l'un des personnages importants ou, du moins, à l'approcher. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...