Les Compagnons de Khy 2e édition
sur Asmodée au format (390 Ko)
Contient : statut (34)(...) Le personnage ne peut posséder le Privilège Notoriété et subit un malus de 5 a toutes ses actions sociales entreprises avec d'autres Commerçants n'ayant pas ce Privilège. Les Parias ne peuvent Atteindre le V°Statut, ni devenir Maître de la caste et ce depuis toujours. Mais après tout, cela leur est souvent égal... Surprise (4, uniquement après le Privilège Paria) Il ne s'agit pas d'un Avantage, mais bien d'un Privilège. (...)
La courtisane : Interdit : « Tu ne t'attacheras pas » Requiert : Social à 6, Présence à 7, Séduction à 6, un Don artistique à 5, un Art de la scène à 4, Psychologie à 4 - Une courtisane ne peut dépasser 8 en Empathie. Bénéfice: Le sourire. Une fois par jour par degré destatut, le personnage peut influencer le résultat de toute action en forçant un individu à conserver un autre dé que celui qu'il désire lorsqu'il utilise les Tendances. (...)
Ce Bénéfice peut être utilisé lors de n'importe quelle action se déroulant autour du personnage, à partir du moment où ce dernier est en mesure de parler, séduire, distraire ou capter le regard de sa cible afin de la perturber. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un boudoir isolé et quelques servantes. Le diplomate : Interdit : « Tu ne refuseras pas le compromis » Requiert : Social à 6, Perception à 6, Intelligence à 6, Diplomatie à 6, Psychologie à 6, Vie en cité à 4, au moins 5 cercles (ou un point complet) dans chacune des Tendances. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par une maison et un scribe qualifié. Le tenancier : Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Perception 6, Castes à 4, Vie en cités à 5, Psychologie à 4, Tendance Homme à 2 Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par une taverne et quelques servantes. Le voleur : Requiert : Manuel à 5, Chance ou Maîtrise à 7, Faire les poches à 5, Discrétion à 5, Estimation à 4, 25 points dans les Compétences Manuelles, Privilège Paria Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un droit d'accès aux locaux de réunion de la guilde locale de la ville et le respect de quelques gosses des rues. Le mendiant : Requiert : Chance à 5, Baratin à 6, Vie en cités à 6, Privilège Paria Bénéfice : La roue de la fortune [...]. (...)
De plus, un mendiant placé dans un lieu public sera systématiquement ignoré si les passants obtiennent en chiffre en dessous de sonStatutsur 1D10 (non modifiable), à moins de le rechercher activement. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un droit d'accès à la « cour des miracles » de la ville et une certaine tolérance des miliciens locaux, dans les limites de discrétion. L'espion : Interdit : « Tu n'accorderas jamais ta pleine confiance » Requiert : Mental à 5, Coordination à 6, Manuel à 6, Déguisement à 6, Discrétion à 6, 25 points dans les Compétences Techniques, Privilège Paria. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par un repaire discret muni de nombreuses sorties secrètes. Le joueur : Requiert : Volonté à 7, Présence à 5, Perception à 6, Coordination à 6, Jeu à 5, Privilège Paria Spécialisation : Jeu Bénéfice : Maintenir le bluff Lors de toute opposition avec un autre personnage (combat, discussion, jet d'opposition, etc. (...)
Le défi est automatiquement géré avant toute action et n'a pas besoin d'être accepté, à moins qu le meneur ne décide que l'adversaire ne comprend pas le défi (peuple ancien, animal enragé, monstre inintelligent). Il mise alors [...]. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par une connaissance de tous les videurs et gros bras de la cité de prédilection du personnage et des accès privilégiés dans les tavernes et maisons de jeu. (...)
Le marchand itinérant : Requiert : Empathie à 7, Social à 6, Physique à 5, Géographie à 5, Langage des signes à 5, Equitation ou Attelages à 5. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice deStatut2 est remplacé par deux écuries situées dans deux villes séparées de plus de 500 km et disposant d'un palefrenier et d'un petit entrepôt. (...)
Privilèges de mages. Sortilège fétiche des cités* (4) : Ce Privilège peut être acheté autant de fois que leStatutdu personnage. Toutes les mentions liées à la Spécialisation dans cette sphère sont abrogées. (...)
Approvisionnement (3) : Concerne la fourniture d'ingrédients ou Clés de magie, mais désormais aussi l'équipement de voyage, les armes, les herbes...Le bonus deStatutreste applicable. Cotation (2) : Fonctionne seulement dans une ville où le personnage a déjà quelques connaissances (minimum deux jours de présence). (...)
Il est d'autant plus taxé qu'il est puissant. Une fois ses revenus déterminés, le bailli local lui prélève 1D10 df par degré deStatut. 6 Entretien. Inchangé 7 Retard. L'employeur est en retard, pas la caste. 8 Maladie. Le personnage ne gagne que le tiers de la somme qu'il devait toucher. (...)
En récompense d'un geste honorable ou d'un travail particulièrement soigné, le personnage calcule ses revenus comme s'il était d'un degré destatutsupérieur. 3 Opportunité. Inchangé 4 Troc. Inchangé 5 Mécène. Le personnage est largement payé pour ses oeuvres. (...)
Il peut relancer une fois le dé et choisir le résultat qu'il désire pour déterminer ses gains. 7 Privilège. Le dé peut être relancé autant de fois que leStatutdu personnage. Chaque résultat efface le précédent et l'on ne peut choisir entre ses différents jets. (...)
Modificateurs : Le tableau est désormais le suivant : Situation Une semaine en aventure Deux semaines en aventure Modificateur Moins un tiers Moins deux tiers L'Augure entier en aventure Passage auStatutsupérieur dans l'Augure écoulé Rétrogradation deStatutdans l'Augure écoulé Changement de caste dans l'Augure écoulé Pas de revenu +4 au dé -4 au dé +3 au dé Banissement de caste dans l'Augure écoulé Sanctions de caste dans l'Augure écoulé Achat d'un Privilège dans l'Augure écoulé -5 au dé -1 au dé +1 au dé Le calcul des bénéfices. Les artisans : Base : somme de : (Compétences de Technique+ Compétences de Pratique) x2Statut: +(1D10 xStatut) x2 Les combattants : Base : somme des Compétences de Combat x3Statut: +(1D10 xStatut) x2. Les commerçants : Base : somme de : (Compétences de Social+Compétences de Pratique) x2Statut: +(2D10 xStatut) x2. Les érudits : Base : somme des Compétences de Mental x2Statut: +(2D10 xStatut) x2. Les mages : Base : somme des trois Disciplines x4Statut: +(1D10 xStatut) x2. Les Prodiges : Base : 0Statut: +(1D10 xStatut) (provient uniquement des dons des citoyens, ne peut être conservé). Le Prodige doit employer cet argent pour le bien commun et jamais pour lui-même. Les protecteurs : Base : somme de : (Compétences de Combat + Compétences d'influence)Statut: +(2D10 xStatut) x2. Les voyageurs : Base : somme des Compétences de Mouvement+ Compétences de ManipulationStatut: +(1D10 xStatut) x2.Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...