CorneBrume
Contient : piège (5)(...) Des éboulements interrompent ici le complexe souterrain qui devait autrefois se prolonger plus loin. Dernier vestige de l'ancien propriétaire, unpiègesournois se trouve à l'entrée du couloir qui mène à l'escalier N° 7. C'est une dalle carrée de près de deux mètres de côté, pouvant basculer sur un axe central, et couvrant un puits de 10 mètres de profondeur. Les pirates découvrirent lepiègeen en faisant eux-mêmes les frais. Depuis, ils l'ont remis en position, prêt à fonctionner une fois encore. (...)
On peut le détecter par un jet de Vue/Maçonnerie ou Srs' en sous-sol à - t au, minimum (tout dépendant de l'éclairage). Si lepiègefonctionne, un jet de Volonté à 0 (+ ou - le moral) suivi, s'il est réussi, d'un jet d'Agilité/Acrobatie à - 6 permet quand même de se rattraper in extremis. (...)
Sinon le jet d'encaissement pour la chute est à + I 1 (protection d'armure applicable : )d2 maximum). Tous les pirates connaissent l'existence dupiège. Il est possible d'aller de 12 en 17 (et réciproquement) sans déclencher lepiège, en longeant étroitement la paroi Ouest. Vers l'Ouest, un tunnel irrégulier de près de 160 mètres de long mène aux cavernes B. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...