Le Guet des Hautes Terres
Contient : anneau (5)(...) Il y a un temps de 1 segment (= 6'' soit la durée de téléportation) entre le moment où le (s) personnage(s) entre(nt) dans la pièce (2), et celui où les autres l'entendent crier dans sa chute, car une fois téléporté vers el haut de la « cheminée », rien ne peut arrêter ou freiner sa chute vers le plancher, 35 m plus bas (!); sauf bien sur une potion de lévitation, unanneaufeather fall... Dégâts: 15d6. Si la personne qui chute tombe sur quelqu'un, il faut répartir les points de dégâts entre les deux personnes. (...)
01 3 GP 1 gemme (50 GP). 02 20 EP 1 dague en argent. 03 06 GP 1 potion de soin. 04 09 EP 1 fronde. 05 04 GP 1anneauen or (non magique). 06 Rien 1 gemme (100 GP). 07 1 dague 1 gemme (150 GP). 08 10 EP 1 clef dorée (n'ira dans aucune serrure du donjon). (...)
(ces 5 catégories d'armes ont des valeurs considérables parce qu'elles sont incrustées de petites pierres précieuses). 2 haches avec la cognée en argent. 1 coffret contenant: 1anneaufeather falling; 1anneauweakness; 1anneauen or. (anneaux identiques) et 1 potion de soins. Ce coffret comporte 1 piège à aiguille (1 point de dégât) et renferme un gaz invisible qui sera donc fatalement respiré par toute personne située dans un rayon d'un mètre, à moins que l'on ne retienne sa respiration avant d'ouvrir le coffret. En 2 segments, ce gaz perd ses effets, qui sont: perte de connaissance pour 1d6 rounds et coloration définitive de la peau en bleue (si le jet de protection est raté), au bout d'un tour (10'). (...)Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...