Le Roc des Vautours
Contient : naufrage (3)(...) où et comment sont restés les joueurs. Dans le cas présent, vous pouvez commencer directement au moment du 'naufrage'; ou bien si vous en avez le loisir, bâtir le port de départ et ses alentours (D.M. p. 47 et 191) afin que vos aventuriers 's'échauffent' contre quelque petit monstre égaré, et aient la possibilité de récolter renseignements ou objets utiles pour leur équipée. (...)
Les marins, moins résistants, périssent tous, tandis que vous vous retrouvez chacun sur des rochers avec 1 à 3 HP en moins (tirer pour chaque joueur les dégâts dunaufrage). Dans la nuit une embarcation vient piller le navire et achever les éventuels survivants. Vous êtes trop commotionnés pour agir et au matin vous vous retrouvez sur un archipel debrisants et de récifs'. (...)
La salle est brillamment éclairée par un assortiment de lanternes prises sur divers bateaux. Au lendemain d'unnaufrage, le butin pris sur le navire s'entasse dans cette pièce, surveillée par deux des gardes de la salle 14 qui donneront l'alerte, au cas où. (...)Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...