La Septième Epreuve
Contient : passé (7), passe(...) NOTE POUR LES JOUEURS Un des joueurs a trouvé un parchemin faisant mention d'un vieil original qui, pour cacher sa fortune, fit cosntruire un souterrain dans les environs du village de Garnaz, assez peu éloigné du centre où habitent les joueurs. Depuis, rien ne s'y seraitpasséet personne n'entendit plus parler de la fameuse fortune. AU VILLAGE : Tout habitant interrogé au hasard, payé ou non, indiquera que le lieu est maudit, hanté par les forces du mal et que personne n'en était jamais revenu. (...)
Salle n°2. Cette salle de 6m x 3m possède trois autres entrées au mur du fond. La première, à droite,passed'abord par une fosse contenant des serpents venimeux et c'est un cul-de-sac. Un rideau cache le fond du passage. (...)
L'épreuve consiste à rétirer l'épée de l'enclume, mais pour cela il faudra 17 points de force ou plus. Si l'épreuve est passée avec succès, une voix dire : 'Vous avezpasséla première épreuve ! ' et le personnage pourra alors quitter la pièce avec l'épée. Elle ne semble pas être une arme bien efficace, n'étant même pas faite d'acier, mais est n'en est pas moins magique. (...)
Une noire pour la Septième Voie, Deux précieuses pour un regard, Un reflet pour le suivre, Un oeil pour pénétrer son coeur, Et Haldamir pour fendre l'Ombre. ' Andruald le joueur, Annus MCLXVII La voix se fera entendre ' Vous avezpasséla seconde épreuve ! '. Et le personnage pourra alors ressortir. En clair, voici ce qu'avait voulu dire Andruald : ' Six lignes pour comprendre. (...)
Il pourra alors ressortir. Si tel n'est pas le cas et que le personnage avait vu juste, la voix dira : ' Vous avezpasséla troisième épreuve ' et une perle noire appara^tra aux pieds de la statue. Le personnage pourra ressortir, avec la perle. (...)
Si un voleur n'a pas réussi à désamorcer le piège et qu'il s'est déclenché, s'il est encore vivant, rien ne l'empêchera de prendre les deux gemmes qui se trouvent dans le coffre. La voix interviendra alors : ' Vous avezpasséla quatrième épreuve '. Tout autre qu'un voleur ne pourra ouvrir le coffre et déclenchera obligatoirement le piège. (...)
S'il réussit, il arrivera sans autres problèmes de l'autre côté du bassin et pourra prendre la clé. (La voix dira : ' Vous avezpasséla cinquième épreuve '). Celle-ci a été forgée, du côté de la boucle, en forme d'oeil. Elle servira dans la salle n°11. (...)
Si le personnage rate l'épreuve, le sphinx utilisera la phrase précédente (quittes au plus vite...). Si le personnage réussit, il obtiendra alors le miroir du sphinx, qui dira : ' Tu aspasséla sixième épreuve, l'ultime attend encore. Que la chance soit avec toi ! ' (et le sphinx sera libéré se son engagement avec Andruald). (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...