Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : dernier (11)(...) La maison à 'visiter' se situe dans un quartier bourgeois de la ville haute, où la milice est assez active (car mieux payée). Mais cedernierdétail de devrait pas rebuter les voleurs émérites que sont les PJs. Leur informateur leur fournit les détails suivants : La famille habitant la demeure a subi un grand deuil. (...)
La maison reste alors peu gardée et y pénétrer discrètement devrait être facile. De plus, le pavillon situé au fond du jardin appartenait au fils ainé et depuis la mort de cedernier, il est fermé. Ce pavillon n'est pas gardé et contient de nombreuses richesses : c'est la cible du cambriolage. (...)
Salle 3 : réserve. Dans ce grand placard sont stockés quelques provisions, un balais, et un grabat. Cedernierétait destiné au serviteur attitré de l'ainé Filipini. Salle 4 : Cette salle est la chambre à coucher et on peut y voir une débauche de luxe frôlant le mauvais goût. (...)
Il tue les six gardes du corps, puis commence à torturer à mort notre infortuné bourgeois/voleur. Cedernierest cependant sauvé par l'arrivée de la milice, ce qui provoque la fuite de Kalif, laissant Filipini très grièvement blessé mais vivant. (...)
Si ce groupe d'élite a à intervenir, il agira avec rapidité, efficacité et discrétion, une fois les PJ sauvés, il s'esclipsera immediatement sans explications suplémentaires. Kalif : Que fait Kalif pendant ce temps ? Et bien pas grand chose en fait. D'une part ledernierFilipini est sous la haute surveillance des hommes du préfet et (plus discrètement) des Anciens. (...)
L'inconnu ne paraissait pas souffrir, il riait toujours. Puis il trancha net la jambe droite de Filipini. Cederniers'écroula dans son sang, mais l'inconnu ne lui permit pas de s'évanouir. Tout en commençant à saigner à blanc le jeune homme, il déclara d'une voie remplie de haine et de folie : 'tu vas payer pour ce qu'a fait ton père'. (...)
Cette fausse piste peut tout de même être intéressante pour les PJ. En effet, elle les rapproche de l'Ossuaire où se cache Kalif. Elle croise souvent la piste de cedernierpuisque les victimes anonymes des deux monstres se ressemblent assez à première vue. Enfin, elle peut servir de joker au cas où les PJ manqueraient de temps. (...)
Attention, même diminué par sa folie Kalif reste très puissant, et il serait vain de vouloir le tuer avec vos armes. Allez au Bazar du Busard et demandez Le bâton du Ã. Ne sortez cette arme qu'auderniermoment, et uniquement contre Kalif. Je vous souhaite une bonne chance. Cette fois ci, si un PJ lui pose une question, il y répondra peut-être (tout dépend de la question). (...)
Et bien si vous êtes implacable, vous prenez la fiche de perso du joueur et vous lui annoncez le plus gentiment possible qu'il ne peut plus jouer son personnage. Cedernierne meurt pas obligatoirement lors du choc provoqué par l'intrusion du Troisième il dans son corps, mais même s'il ne devient pas fou, même s'il arrive à convaincre Soramus de ne pas le tuer et qu'il entre dans les Sentinelles, il ne peut plus être un PJ. (...)
C'est seul point faible d'une sentinelle : si on lui inflige des souffrances atroces pendant suffisamment longtemps les ramifications du troisième il se rétractent peu à peu et cedernierse détache du porteur. Un autre danger guette une sentinelle : la minéralisation. Cette 'maladie' guette toute sentinelle qui ne vit plus que dans l'observation, elle n'éprouve presque plus le besoin de manger, de dormir et de bouger. (...)
Par contre c'était vraiment un manque de chance que cette amie soit aussi la favorite d'un membre important des Anciens. Cederniern'ayant pas un sens de l'humour particulièrement développé, les choses ont mal tourné. Un matin, Kalif et son amie partirent se promener en calèche hors de Samarande ; ils passaient près du bord de la falaise qui formait la côte quand soudain les chevaux firent une embardée 'accidentelle'. (...)