Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : jets (4)(...) Mais c'est là tout le plaisir d'être MJ ... Essayez tout de même si possible de ne pas réussir trop dejetsde perception pour les gardes, il ne faudrait pas que la milice arrive trop tôt. Lorsque les PJ seront en train de remplir leurs sacs dans le pavillon, un éventuel jet de repérage réussi permettra d'entendre un cri de terreur venant de la maison. (...)
Pour que le souffle épique soit encore plus présent, essayez de ne pas faire trop durer les combats, et pensez à toujours décrire de manière très visuelle les résultats des différentsjetsde dé. 1) Soramus Avant que les PJ entrent dans l'Ossuaire (à supposer qu'ils souhaitent y entrer), ils recevront une nouvelle visite de Soramus. (...)
S'ils arrivent dans la rue des feux follets avec une certaine avance, ils trouveront la porte sans problème, sinon faites leur faire desjetsde repérage. Dans la cave, le mur du fond est effectivement une illusion, mais excellente, et il faudra que l'un PJ appuie dessus pour en être réellement persuadé. (...)
Si les PJ ont des lampes et/ou des torches (et un peu d'avance) tant mieux, sinon soyez inflexible et infligez des malus aux PJ (jetsde course, etc.), l'échec signifie la chute et la perte de 1d6 point de fatigue plus 1 point de santé. (...)