Le Sang Noir de Moryagorn
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Contient : alchimiste (21)(...) En fait, seuls les meilleurs voyageurs galyrs, les membres de la Guilde Noire et les résidents du Collège en connaissent l'existence. Ce gisement héberge en permanence une trentaine de personnes : deux responsables, Iktor Pied-Bot (alchimisteIII°), et Ivanise Ofbur (commerçante II°) ; une demidouzaine de gardes sous les ordres de Mado Volkoff (protecteur III°) et des mineurs spécialisés dans l'extraction de gaz. (...)
En effet, certains des derniers mages ingénieurs de Kor survivent ici, à l'écart de tout, exerçant leur art décrié pour le compte de la Guilde. Quasiment otages, ils sont protégés par la bienveillance de Polijert Ut (le Maîtrealchimistede la Guilde), qui leur a clairement fait comprendre que leur survie ne tenait qu'au fil de leur inventivité. (...)
Sur place, les PJs et leurs éventuels compagnons ne découvrent que des morts, et une symbiose contre nature entre le lichen et la sagianor. Unalchimistede l'équipe a fait quelques expériences folles, et toutes ces créations ne sont pas encore mortes... D'ailleurs, où est le coeur de cette nouvelle création ? (...)
Une centaine de personnes à peine font partie de cette secte, réparties comme suit sous la direction de trois notables : - Erthus Iolidès (ArtisanalchimisteIV°/ Commerçant honoraire II°) est le Maître de Guilde. C'est un homme solide à l'air sombre mais aux yeux illuminés. (...)
Par contre, son esprit et ses sens restent aussi aiguisés que la lame d'un assassin kalishite. - Polijert Ut est le MaîtreAlchimistede la Guilde. Cet Artisan (AlchimisteIV°, mage honoraire II°) porte avec fierté les insignes de sa caste, coulés dans un état fluctuant de sagianor que personne d'autre ne sait obtenir. Scientifique-magicien dans l'âme (il a été l'un des derniers soutiens des mages-ingénieurs avant leur dissolution), il ne cesse de découvrir de nouvelles applications au Sang Noir de Moryagorn, dont moins d'un dixième sont sorties de son laboratoire, dont tout le monde ignore d'ailleurs la localisation. (...)
La possession de sagianor demande des précautions, des protections, car c'est une marchandise convoitée par les voleurs (petite, chère, facilement transportable et négociable). Unalchimisteaura toujours dans un atelier un endroit secret où il cachera une ou deux fioles de sagianor, mais jamais plus. (...)
Leurs effets sont légendaires, souvent empreints d'exagération, ce qui explique leur coût souvent prohibitif (et largement fluctuant selon l'humeur du vendeur). Pourtant, il n'est pas exclu que des personnages se trouvent confrontés à ces effets: unalchimisteexpérimenté peut découvrir une nouvelle potion, un Pnj peut en disposer ou un scénario peut même être basé sur une potion de sagianor (à retrouver, à accomplir, à détruire. (...)
Elixir de peau du Dragon (Potion d'artisanat) : Nature : huile (sagianor, cendres volcaniques, huile de lin) Effet : solidifiant I (effet unique de sagianor) Difficulté : 26 (requiert Alchimie à 8, introuvable) Effets connus : cette potion récente est la propriété exclusive du Maître-alchimisteZaïkel de Cyse (ArtisanalchimisteIV°). Il est connu pour donner aux cuirs les plus fins une solidité et une dureté extraordinaire. On dit que les cuirs traités avec cet élixir seraient aussi solides que de la peau de dragon. (...)
Tout en refermant la bourse, Amerrine se dirigea vers une grande cuve située dans le fond de son laboratoire. La jeunealchimisteposa au passage sur une autre paillasse les robustes gants de cuir rigide qu'elle portait encore quelques instants auparavant. (...)
La jeune femme s'immobilisa au centre de la pièce, le souffle court et le regard brillant. Maîtrisant sa joie, elle attendit que l'alchimistedaigne lui accorder un instant. Zaïkel haussa un sourcil et, sans détourner ses yeux du précieux ouvrage, finit par s'adresser à son élève. (...)
' Amerrine fit un pas en avant. ' - Maître, regardez, j'ai réussi. Mon élixir, je suis parvenue à le mettre au point ! ' L'alchimistese redressa et plaça un marque-page élémentaire dans le lourd ouvrage avant de le refermer et de le reposer. (...)
Mais Amerrine n'avait pas choisi l'objet pour ses qualités esthétiques, il n'était que le support d'une expérience. L'alchimistetendit la main vers la veste. Ce cuir avait une couleur étrange, bizarrement matte. Etait-ce donc là le résultat des travaux de son élève ? (...)
Mon élixir a totalement recouvert la veste et a formé une fine pellicule, souple mais tellement résistante que votre dague ne saurait la transpercer. " L'alchimistemarmonna quelques mots dans sa barbe, ses petits yeux gris profondément enfoncés dans leurs orbites ne cessant de parcourir la surface de cuir noirci. (...)
Celle-ci ressentit une intense douleur au ventre et poussa un cri de surprise ; pliée en deux, elle se laissa choir au sol, entraînant son maître qui n'avait pas pu dégager son arme. " - Maître ! ", parvint-elle à coasser lamentablement. L'alchimisten'exprima aucune inquiétude. Seule l'expérience comptait : si elle avait échoué, qu'importait cette petite sotte ! (...)
" - C'est un excellent travail, ma fille ", souffla t-il enfin. " J'espère que tu as transcrit tes travaux selon les symboles que je t'ai enseigné ! ". La jeunealchimisteacquiesça fièrement : " - J'ai tout noté, toutes les étapes sont soigneusement détaillées, depuis le traitement de la sagianor jusqu'au dosage des différents adjuvants et réactifs en passant par les temps de réaction et de décantation. (...)
Mais en mourant, elle venait de lui rendre un service inestimable. Sortant de son cabinet pour descendre vers le laboratoire d'Amerrine, l'alchimisten'avait pas encore réalisé qu'il venait de vendre son âme à Kalimsshar... Ichor d'ombre (Drogue) : Nature : glaireux (sang noir d'éternité, sagianor d'ombre) Effet : régénérant I (effet unique de sagianor) Difficulté : 30 (requiert Alchimie en Expert, Sphère de l'ombre à 5) Effets connus : aucun. (...)
Le rituel prend plusieurs heures, bien que le sang d'éternité puisse être préparé longtemps à l'avance. Lors de la Nuit sans augure (du crépuscule au lever du jour), l'alchimistedoit distiller soigneusement le sang d'éternité et mêler le distillat à la sagianor d'ombre, souvent contenue dans un catafalque de pierre (vu sa nature de gaz lourd). (...)
Mise au point : la formule de cette drogue est un secret bien gardé, mais depuis des siècles, diverses copies de la formule ont été réalisées. Ses ingrédients sont peu évidents à rassembler et varient parfois. Ensuite, l'alchimistepeut réaliser la décoction, ce qui lui demande un peu plus de 30 heures de travail. Effets techniques : l'Autre Monde plonge son utilisateur dans un état de bien être et de paix intérieure sans égal. (...)
La sagianne octroie une sagesse supérieure qui permet d'appréhender les différentes Sphères avec aisance. Mise au point : la sagianne est une drogue conçue à partir de sagianor pure, dont seul le MaîtreAlchimistede la Guilde Noire (ainsi que ses précédents et son successeur) connaissent le secret transmis de bouche à oreille. (...)Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...