Le Sang Noir de Moryagorn
sur Asmodée au format (885 Ko)
Contient : fin (5)(...) Le rubis devient lumineux et vire à l'orange sombre, dégageant une chaleur infernale qui embrase les charbons. A lafinde l'incantation, le rubis est indiscernable des autres braises, mais durant (Sphères) heures, les braises possèdent une puissance capable de faire rougeoyer et fondre les métaux les plus nobles, y compris l'acier, mais aussi le Sang de Kezyr ou le Sombre Acier. (...)
Effets techniques : le Souffle de la Chimère agit sur la psyché de son utilisateur, provoquant une transe hypnotique durant laquelle le mage entrevoit en même temps l'Ether et le monde réel. Cette transe dure 1D10 tours. A safin, le mage doit effectuer un jet de Volonté+Maîtrise (totale) de Difficulté 15. Si ce jet est réussi, le mage recouvre la totalité de ses points de magie en Réserve personnelle, ainsi que 2D10 dans chacune de ses Sphères (à concurrence du maximum). (...)
La Puissance altère son corps durant autant d'heures que sa Volonté multipliée par sa Tendance Dragon (au moment de l'apsorbtion). A lafinde l'effet, le personnage doit réussir un jet de Mental+Volonté de Difficulté 30 ou périr (irrévocablement) Prix: n'est jamais commercialisée. (...)
Ce sort ne fonctionne pas sur les personnages possédant 3 ou plus en Tendance Homme (qui ne sont pas assez fervents pour attirer l'attention de l'Etre Primordial). A lafinde l'incantation, le mage et (NR) compagnons (présents dans le cercle et dans la même position) sont désintégrés par les courants élémentaires et reconstitués (en un battement de cil) dans la plus proche Eerie... Mais ce sort n'octroie aucun droit de pénétrer dans l'Eerie et n'oblige ses habitants à un accueil paisible. (...)
Il transfère ainsi 1+1/NR points de magie de la Réserve de l'objet vers sa Réserve personnelle (à concurrence du maximum) en une action et jusqu'à (Empathie) mètres. Un talisman est transmissible, mais il est impossible d'y réinsuffler de l'énergie. A lafinde l'enchantement, l'énergie restante se dissipe. Identifier un talisman est immédiat (au toucher) pour un personnage possédant Sorcellerie. (...)Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...