Kit d'introduction
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : effet (17)(...) Les égalités entre cartes de la même valeur sont résolues dans l'ordre des couleurs : pique, coeur, carreau et trèfle. Joker, c'est bon ! Tirer une carte Joker lors du tirage d'Initiative a uneffetspécial ! Vous pouvez agir quand bon vous semble durant le round, avant n'importe qui ou n'importe quand plus tard, avec la possibilité d'interrompre automatiquement l'action d'un autre. (...)
Si vous êtes habitués aux jeux qui utilisent des « points de vie », considérez le terme Secoué comme la perte de quelques PV (il n'y a pas d'effetréel, mais le personnage est progressivement affaibli) Le MJ n'a simplement pas à comptabiliser les dégâts superficiels ! (...)
Les héros peuvent encaisser 3 blessures avant d'être en réel danger de mort. Les blessures supplémentaires ont poureffetde les mettre dans un Etat critique. Un personnage dans un tel état fait immédiatement un jet de Vigueur, en y appliquant les modificateurs de blessures (soit -3) et consulte la table suivante : RésultatEffetRelance Le héros est sonné. Il a toujours 3 blessures, mais il n'est que Secoué, pas en Etat critique. (...)
La seconde attaque obtient deux Relances pile, donc Sam subit deux blessures (il était déjà secoué, donc il n'y a aucuneffetsupplémentaire de ce côté-là). Les dégâts sont résolus dans l'ordre des attaques. Si les deux attaques avaient été résolues dans l'ordre inverse, l'issue aurait été différente : les 13 points de dégât l'auraient mis dans un état Secoué avec 2 blessures. (...)
Utiliser un Pouvoir Pour utiliser un Pouvoir, le joueur déclare simplement le Pouvoir choisi, dépense le nombre approprié de PP et effectue un jet de la compétence associée. Si le jet est raté, il n'y a aucuneffet, mais les PP sont perdus. Si le jet est réussi, le Pouvoir fonctionne comme indiqué dans sa description pendant un nombre de rounds indiqué en Durée, et certains peuvent être maintenus plus longtemps au prix de PP supplémentaires. (...)
Une Relance augmente ce malus à -4. Note : ce pouvoir fonctionne comme Armure contre les armes à aire d'effet. ??Eclair ? Points de Pouvoir : 1-6 Portée : 12/24/48 Durée : Instantané Aspects : Feu, glace, éclair, obscurité, projectiles colorés, nuée d'insectes. (...)
Points de Pouvoir : 2-6 Portée : 12/24/48 Durée : Instantané Aspects : Boules de feu, de glace, d'éclair, d'obscurité, projectiles colorés, nuée d'insectes. Explosion est un pouvoir à aire d'effetqui peut affecter un grand nombre d'adversaires en même temps. Le personnage détermine d'abord où il veut centrer l'aire d'effetet fait le jet approprié. Les modificateurs d'attaque à distance s'appliquent normalement. L'aire d'effetest définie par une zone de 8 m de diamètre. Si le jet est raté, l'Explosion Atouts Pré-requis Effets Arcanes Spécial Permet de disposer de pouvoirs surnaturels. (...)
Serment Min/maj Le héros a fait un serment envers lui-même, un groupe, une divinité ou une religion. Têtu Mineur Le héros veut toujours avoir raison. ceux situés dans l'aire d'effetsubissent 2d6 points de dégâts. Contrairement aux autres attaques, les Relances n'ajoutent pas de dégâts supplémentaires aux attaques à aire d'effet. Effets additionnels : Pour le double de PP, Explosion fait 3d6 points de dégâts ou affecte une zone de 16 m de diamètre. (...)
Le pouvoir de Guérison soigne les blessures récentes. Il doit être utilisé durant « l'heure en or » : il n'a aucuneffetsur des blessures vieilles de plus d'une heure. Pour les Jokers, chaque utilisation de Guérison efface une blessure avec un Succès, et deux avec une Relance. (...)
Prenez en compte la difficulté standard de 4. Un d6 a 50% de chances de succès. Un d8 a 62% de chances de succès. Vous avez eneffetplus de chance de faire un As sur le plus petit dé (un d4), mais vous réussirez toujours plus souvent (et mieux) avec des dés plus importants. (...)
Elle avoue ne rien comprendre à ce que les PJ lui demandent, et ne pas connaître de dénommé Marco « Blackdog » Sidwell. La persuasion et l'intimidation auront pour principaleffetde la faire fondre en larme. Elle ne connaît personne qui réponde à la description d'un assassin ou d'un criminel. (...)
Son surnom lui vient de vielles légendes indiennes proclamant qu'un homme, lorsqu'il arrive à ce niveau de discrétion, n'y parvient que grâce à un don de métamorphose. Sidwell aurait eneffetla faculté de se transformer en chien noir. En réalité Sidwell n'a aucun pouvoir de la sorte. Néanmoins, il connaît parfaitement les cultures indiennes et le chamanisme et il prend bien soin de ne pas infirmer ce que les gens disent de lui, entretenant le mystère. (...)
DOC' LIGHTNING Joker Charisme -1 Sens Perception d4 TRAITS Attributs — Agi d6, Ame d6, For d4, Int d8, Vig d6 Compétences — Combat d4, Connaissance (Chimie) d6, Connaissance (Physique) d6, Equitation d4, Perception d4, Réparation d8, Science étrange d8, Tir d6, Tripes d6 ATTAQUE Allure — 6 Mélée — Grosse clef anglaise d4 (2d4) Distance — Compresseur d'éther statique de Millstone d6 (Explosion) DEFENSE Parade — 4 Résistance — 5 STATISTIQUES Atouts — Arcane (Science étrange), Bricoleur de génie Handicaps — Chimères (mineur) (Paranoïa), Mauvaise habitude (mineur) (discute avec ses amis invisibles au sujet de ses inventions), Présomptueux (Doc Lightning est prompt à agir et rarement prudent). Pouvoir (PP 20) — Explosion (4 PP, Portée 12/24/48, dégâts 3d6, Aire d'effet: 8 m de diamètre) Equipement — Compresseur d'éther statique de Millstone (Explosion), boite à outils, bric-à-brac nécessaire à de futures inventions, 1 livre de roche fantôme, Grosse clef anglaise, cheval bon marché (il est affublé du Handicap Peureux), nommé Eclair de façon fort appropriée, surtout lorsqu'il s'enfuit, avec selle et sacoches. (...)Le plus célèbre jeu de rôle de Western fantastique signe sont grand retour en France avec une nouvelle édition remaniée par l'équipe de Black Book éditions. Basé sur les règles fun et souple de Savage Worlds, un système plusieurs fois récompensé aux USA, Deadlands propose aux joueurs de retrouver le souffle du Weird West ! Ce kit d'introduction contient : * toutes les règles de base du jeu (basé sur le moteur Savage World). * 5 personnages pré-tirés pour jouer immédiatement. ...