Mise à jour Grands Dragons
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Contient : armures (8)(...) Son épée large est également Légendaire et ajoute +10 aux dommages contre les créatures possédant une armure draconique (écailles de tous dragons, reptiles,armuresdraconiques et carapaces écailleuses). Malgré cette faculté, Jard n'a pas de haine particulière pour les dragons et n'est pas un Humaniste (il leur concède deux ou trois idées intéressantes, sans plus), mais il reçoit un certain soutient de la part de ces derniers, car les Marches sont une zone tampon appréciable et Jard en lui-même, en tant qu'Inspiré, pourrait bien remettre en cause les bases de la société draconiste. (...)
.). L'attaque est toutefois résolue. Sous leur forme humaine, ils ne peuvent regagner leurs points d'armuresperdus (règles normales), mais ces pertes sont invisibles. Sous forme élémentaire, ils ne possèdent pas de cuirasse mais sont immunisés à presque toutes les attaques. (...)
Anciens : A partir de cet âge, les dragons de la pierre sont insensibles aux armes tranchantes. Ils sont si puissants que leurs coups ignorent les cuirasses draconiques et lesarmuresdraconiques de protection inférieures à 20. Lesarmuresmanufacturées sont détruites au premier coup à moins d'être ensorcelées, Légendaires, en Sang de Kezyr ou en Sombre Acier. Les autres pouvoirs ou capacités n'étant pas évoqués ici sont annulés. (...)
) Vieux : A partir de cet âge, les dragons des volcans peuvent s'embraser tel que décrit p.88, mais les dommages sont augmentés de 2D10 et non de 10. Les seules défenses sont la magie ou lesarmuresdraconiques. Ils n'ajoutent par contre plus que +1 à leurs Dés d'Initiative du fait de leur taille. (...)
Zone d'effet: 1m de large. Impact sur 1 mètre de rayon par tranche d'âge. Effets: Les dommages sont de 20+2D10/NR. Seules lesarmurescomportant du cuir, ensorcelées, en Sang de Kezyr, en Sombre Acier ou draconiques (incluant les cuirasses draconiques) peuvent appliquer un Indice de protection (revoir p. (...)
Têtus et obstinés, les dragons du métal ignorent les malus de blessure lorsqu'ils affrontent des créatures de l'ombre. Les dragons du métal possèdent des crocs acérés et des griffes effilées. Lesarmuresn'étant pas exclusivement composées de métal voient leur Indice de protection divisés par deux face à leurs coups. (...)
Portée: 20m par tranche d'âge. Zone d'effet: cône d'une largeur égale au quart de la longueur Effets: Ce souffle ignore lesarmuresn'étant pas exclusivement composées de métal et les réduit en charpie (Indice=0). Il inflige 25+1D10/NR pts de dommages et provoque le recul comme une attaque physique draconique. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...