Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : vieux (21)(...) Il perd Armes spéciales qui devient Armes articulées 10 et Armes de choc 8. Lien : Feyd Kar est un Elu des Volcans de 5° niveau (Lame pyrique) lié à Saryskar (Vieux). Faveurs : l'oeil incandescent, le flot de lave, la nuée de magma (FK p.53), Ardente (FK p.53), le feu intérieur. (...)
Et même avec ces scores, il reviendra au Meneur de bien choisir ses descriptions pour évoquer la toute puissance qui altère la réalité lorsque des dragonsVieuxou Anciens apparaissent dans un scénario. Au delà de tous leurs scores, ils ne sont pas humains, pensent au delà de la conception des mortels et sont âgés de dizaines de siècles. (...)
Une fois fusionnés, il conservent la vue et l'audition dans l'axe de leur entrée. Ils ne peuvent par contre pas s'y déplacer.Vieux: A partir de cet âge, les dragons de la pierre peuvent se mouvoir dans la roche sans aucune entrave. (...)
Sorts : 600 pts de Complexité en Magie instinctive, 500 en Magie invocatoire et 350 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 30 RES* 40 INT 12 VOL 18 COO* 6 PER 12 PRE 15 EMP 5 Physique* 26 Mental 16 Manuel* 10 Social 14 Compétences : Vol 9, Souffle 15, Griffes 14 (dom : FORx2+15), Morsure 14 (dom : 60+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+RES), Esquive 6. (...)
Ils enchaînent de plus les coups à une vitesse terrifiante, subissant les malus d'attaque cumulative tous les deux coups et non à chaque (1° et 2° attaque à 15, 3° et 4° à 20, etc...)Vieux: A partir de cet âge, les dragons des volcans peuvent s'embraser tel que décrit p.88, mais les dommages sont augmentés de 2D10 et non de 10. (...)
Sorts : 600 pts de Complexité en Magie instinctive, 400 en Magie invocatoire et 350 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 25 RES* 30 INT 13 VOL 15 COO* 17 PER 14 PRE 15 EMP 7 Physique* 24 Mental 16 Manuel* 14 Social 14 Compétences : Vol 13, Souffle 15, Griffes 15 (dom : FORx3+5), Morsure 15 (dom : 65+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 14. (...)
Leur capacité télépathique leur permet de lire (à vue) les pensés superficielles d'une cible par un jet en Opposition de Mental+Empathie contre Mental+Volonté de cette dernière.Vieux: A partir de cet âge, les dragons des océans peuvent pénétrer dans l'esprit d'une cible par un jet en Opposition de Mental+Empathie contre Mental+Volonté de cette dernière. (...)
Sorts : 600 pts de Complexité en Magie instinctive, 850 en Magie invocatoire et 700 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 18 RES* 25 INT 20 VOL 18 COO* 8 PER 12 PRE 15 EMP 5 Physique* 18 Mental 23 Manuel* 16 Social 16 Compétences : Vol 5, Natation 15, Souffle 11, Griffes 12 (dom : FORx2+5), Morsure 13 (dom : 60+1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 13 (dom : FOR+RES), Esquive 8. (...)
Les objets créés par Artisanat élémentaire sont immunisés à ce pouvoir car le métal ainsi travaillé n'est aucunement asservi mais apprivoisé.Vieux: A partir de cet âge, les dragons du métal peuvent transformer tout métal en un autre par un simple toucher. (...)
Sorts : 500 pts de Complexité en Magie instinctive, 600 en Magie invocatoire et 800 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 22 RES* 28 INT 14 VOL 18 COO* 18 PER 14 PRE 14 EMP 13 Physique* 22 Mental 18 Manuel* 22 Social 18 Compétences : Vol 12, Souffle 15, Griffes 14 (dom : FORx 3+10), Morsure 13 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 13. (...)
Ils peuvent ainsi lever les Hordes ou localiser approximativement une créature. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par semaine.Vieux: A partir de cet âge, les dragons de la nature peuvent prendre leur forme élémentaire. Sous toutes leurs formes, ils focalisent tant les énergies élémentaires que toutes période de convalescence (cf. (...)
Sorts : 500 pts de Complexité en Magie instinctive, 800 en Magie invocatoire, 500 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 18 RES* 26 INT 15 VOL 14 COO* 10 PER 11 PRE 16 EMP 16 Physique* 20 Mental 16 Manuel* 14 Social 16 Compétences : Vol 8, Souffle 12, Griffes 13 (dom : FORx2+15), Morsure 14 (dom : 60+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom : FOR+RES), Esquive 9. (...)
Leur double vue leur permet de distinguer naturellement les courants magiques qui parcourent Kor et les enchantements qui y sont tissés (objets enchantés, matrices), mais pas les utilisateurs de magie. Ce don leur permet également de voir dans l'Ether depuis Kor et inversement.Vieux: A partir de cet âge, les dragons de la magie peuvent prendre leur forme humaine. Ils possèdent une telle harmonie avec les courants élémentaires que, dans un rayon de Empathie mètres, toute utilisation des Sphères bénéficie d'un bonus de 3 (sauf pour les dragons). (...)
Sorts : 1000 pts de Complexité en Magie instinctive, 1000 en Magie invocatoire, 1000 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 14 RES* 13 INT 18 VOL 18 COO* 15 PER 15 PRE 18 EMP 14 Physique* 14 Mental 20 Manuel* 18 Social 12 Compétences : Vol 14, Souffle 12, Griffes 8 (dom : FOR+12), Morsure 11 (dom : 40+1D10 ou Saisie automatique), Esquive 15. (...)
Adultes : A partir de cet âge, les dragons des cités peuvent deviner les pensées superficielles d'un humain en discutant avec lui. Il s'agit d'un sixième sens empathique non-magique et qui ne viole pas l'esprit de la cible.Vieux: A partir de cet âge, les dragons des cités ont une attitude qui force le respect. Ils devient impossible à un humain de leur couper la parole ou d'ignorer leur présence. (...)
Adulte: à cet âge, une relation avec un(e) humain(e) pourra donner naissance à un simple humain (possédant un Lien avec son géniteur), à un Orphelin ou être stérile, au choix du dragon.Vieux: à cet âge, ils peuvent influer sur la fertilité des humains. Ils peuvent détecter une grossesse en effleurant une femme, deviner le sexe de l'enfant et annulent automatiquement toute maladie ou affection touchant le foetus. (...)
Sorts : 500 pts de Complexité en Magie instinctive, 600 en Magie invocatoire, 600 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR 12 RES 12 INT 14 VOL 12 COO 15 PER 15 PRE 15 EMP 15 Physique 12 Mental 18 Manuel 14 Social 19 Compétences : selon évolution individuelle Compétences de magie : Sphère des cités 15, Magie instinctive 14, Magie invocatoire 15, Sorcellerie 14. (...)
Ils peuvent annuler un sort de la Sphère des vents qui les prend pour cible en réussissant un jet en Opposition contre le score d'incantation du mage.Vieux: A partir de cet âge, les dragons des vents peuvent se rendre invisibles sous forme draconique tant qu'ils volent. (...)
Sorts : 600 pts de Complexité en Magie instinctive, 500 en Magie invocatoire et 500 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 16 RES* 16 INT 15 VOL 13 COO* 22 PER 18 PRE 14 EMP 12 Physique* 18 Mental 16 Manuel * 24 Social 18 Compétences : Vol 16, Souffle 15, Griffes 14 (dom: FORx2+10), Morsure 13 (dom : 60+1D10 ou Saisie automatique), Queue 15 (dom : FOR+ COO), Esquive 15. (...)
Ils sentent les forces vitales vibrer autour d'un individu et savent s'il est blessé (et quelles cases sont cochées), s'il porte une maladie non-magique, s'il est vivant ou mort... Ils conservent leur capacité d'utilisation de la poche d'ombre.Vieux: A partir de cet âge, les dragons de l'ombre peuvent déterminer l'âge d'une personne ou d'un objet au contact. (...)
Sorts : 650 pts de Complexité en Magie instinctive, 700 en Magie invocatoire et 600 en Sorcellerie. Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien.Vieux: FOR* 18 RES* 24 INT 18 VOL 18 COO* 16 PER 16 PRE 24 EMP 15 Physique* 20 Mental 20 Manuel * 18 Social 20 Compétences : Vol 12, Souffle 15, Griffes 15 (dom: FORx3+5), Morsure 13 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+ COO), Esquive 12. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...