Mise à jour des sorts 2e édition
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Contient : armures (7)(...) Elles lui confèrent alors un bonus de protection physique de +8, dont l'indice est cumulable avec d'autresarmuresou sorts de protection. Les étincelles scintillent pendant 4 +1/NR tours avant de disparaître. (...)
Il se dissipe ensuite alors que l'arme dégouttante de sang igné se met à crépiter d'étincelles orangées. Durant 1+ 1/NR tours, l'arme ignore lesarmuresphysiques car elle peut percer et trancher n'importe quelle matière (sauf les écailles draconiques). (...)
Lorsqu'elle est lancée (et ce autant de fois que la Sphère du feu du mage), l'arme se nimbe d'une aura crépitante d'étincelles ardentes et augmente les dommages de base de l'arme de5. L'indice de protection desarmuresest divisé par deux contre une arme ainsi ensorcelée. Si le sort est manqué, l'arme est réduite instantanément en cendres et scories. (...)
L'explosion atteint toutes les cibles présentes dans un rayon de 5 mètres. Les cibles touchées par l'Eau de feu subissent 20 + 5/NR points de dommages. Lesarmuresne comptent pas. Note : Il est extrêmement dangereux de porter une telle fiole sur soi. Le produit est instable et peut exploser au moindre choc, causant les mêmes dommages à son porteur. (...)
Si l'armure est enchantée, l'Indice de protection n'est réduit que d'un quart. Ce sortilège est sans effet contre les dragons du Métal ou lesarmuresdraconiques faites à partir de leurs écailles. Ce sort est inefficace sur les armes en os, en pierre, en bois ou en Sombre Acier. (...)
Ainsi, un NR peut permettre de multiplier un des ces groupes par 2, deux NR par trois, etc... Les NR peuvent être répartis sur plusieurs groupes (un NR pour un x2 sur un groupe et un autre pour un x2 sur un autre). Le golem peut porter et manier toutes les armes etarmuresque le mage est en mesure de lui fournir. Il n'est pas conscient de sa propre existence et ne possède pas de sentiments. (...)
La souffrance est incroyable, mais la griffe obtenue inflige des dommages de FOR+10 au corps à corps. Elle déchire lesarmureset divise toutes les protections dénuées de métal par deux. Le mage obtient un bonus d'attaque de +1/NR au jet d'incantation. (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...