Les Nuitants
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Contient : science (10)(...) Alignement : toujours chaotique (neutre ou mauvais) Progression possible : 9-13 DV (grande) ; 14-18 DV (très grand (TG)) Ces Nuitants sont l'incarnation des mystères de la magie ou de lascience, des rêves aberrants et de la folie. Ils ont l'aspect d'énormes bouddhas difformes et passent l'essentiel de leur vie à penser, assis en tailleur. (...)
Nuitant, type IV : Népharum Nuitant mort-vivant, grande taille Dés de vie : 13d12 (84pv) Initiative : +7 (+3 dex, +4Sciencede l'initiative) Vitesse : 12m, Escalade 6m Classe d'armure : 28 (-1 taille, +3 dex, +16 nat. (...)
Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 3m Attaques spéciales : aura de terreur, paralysie, engendrer une ghûraghasta, "fighting prowess", sorts Particularités : vision aveugle, traquer les émanations de peur, odorat, RM 21, mort-vivant, résistance au renvoi des morts-vivants +4 (DV17) Jets de sauvegarde : Vig +8, Réf +6, Vol +11 Caractéristiques : For 22, Dex 16, Con —, Int 18, Sag 17, Cha 17 Compétences : Escalade +15, Concentration +14, Discrétion +13, Intimidation +16, Sens de l'orientation +8, Saut +14, Perception auditive+13, Déplacement silencieux+14 Dons :Sciencedu critique (Grande hache),Sciencede l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Course, Arme de prédilection (Grande hache), Spécialisation martiale (Grande hache). Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire Facteur de puissance : 14 Trésor : Arme magique (Grande hache) Alignement : toujours chaotique mauvais Progression possible : 14 DV (grande) ; 15-20 DV (très grand (TG)) Surnommés "les maîtres des chaînes", les redoutables Népharums incarnent les rêves d'angoisses et symbolisent la souffrance prolongée d'une façon générale. (...)
Un sort de Protection contre le mal lancé sur le cadavre avant la fin de la transformation interrompt le processus. "Sciencedu combat" (Ext) : au lieu d'utiliser ses griffes comme une Ghûraghasta, un Népharum manipule des armes, comme un guerrier du même niveau que ses dés de vie (12e). (...)
Nuitant, type VIII : Dragon d'oniriôm Nuitant Dragon, taille très grand (TG) Dés de vie : 21d12+105 (241pv) Initiative : +4 (+4Sciencede l'initiative) Vitesse : 18m, vol 60m (faible), nage 18m Classe d'armure : 30 (-2 taille, +22 nat) Attaques : 1 morsure +31 c. (...)
Dégâts : morsure 2d8+11, griffe 2d6+5, aile 1d8+5, coup de queue 2d6+16 ; écrasement 2d8+16 Espace occupé / allonge : 3m par 6m / 6m Attaques spéciales : souffle, présence effrayante, sorts, pouvoirs magiques Particularités : immunités, réduction de dégâts 20/+2, RM 22, vision aveugle, sens affûtés Jets de sauvegarde : Vig +18, Réf +13, Vol +18 Caractéristiques : For 33, Dex 10, Con 21, Int 18, Sag 20, Cha 19 Compétences : Bluff +18, Concentration +20, Diplomatie +19, Discrétion +15, Intimidation +24, Saut +26, Connaisance (arcane) +21, Connaissance (histoire) +19, Perception auditive+20, Scrutation +19, Fouille +22, Connaissance des sorts +20, Détection +25 Dons : Enchaînement, Attaque en piqué,Sciencede l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Incantation rapide. Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire Facteur de puissance : 13 Trésor : Double standard Alignement : toujours chaotique (B/N/M) Progression possible : 22-28 DV (gargantuesque) ; 29-39 DV (colossale) Les Dragons d'oniriôm sont l'incarnation vivante des rêves de puissance et de gloire. (...)
Nuitant, type IX : Echasseur Nuitant Mort-vivant, grande taille Dés de vie : 10d12 (plus special), pv 65 (plus spécial) Initiative : +6 (+2 Dex, +4Sciencede l'initiative) Vitesse : 9m Classe d'armure : 18 (-1 taille, +2 Dex, +7 nat) Attaques : 2 lames d'os + 8 c. (...)
Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 3m Attaques spéciales : Odeur de meurtre (rage), Agrippement amélioré, Engloutissement Particularités : réduction de dégâts 10/+1, guérison rapide 2, odorat, mort-vivant Jets de sauvegarde : Vig +2, Réf +4, Vol +5 Caractéristiques : For 20, Dex 15, Con -, Int 10, Sag 7, Cha 7 Compétences : Escalade +11, Intimidation +9, Saut +11, Perception auditive+7, Déplacement silencieux+11, Détection +7 Dons :Sciencedu critique (lame d'os),Sciencede l'initiative, Attaque en puissance, Arme de prédilection (lame d'os) Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire ou meute (1d6) Facteur de puissance : 9 Trésor : aucun. Alignement : toujours neutre mauvais Progression possible : 11-13 DV (grande - G) ; 14-25 DV (très grand (TG)) Les Echasseurs sont l'incarnation vivante des rêves de colère, de meurtre, de rage animale ou de destruction brutale. (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...