Les Nuitants
sur Asmodée au format (805 Ko)
Contient : victime (6)(...) Grands manipulateurs des destins, rien ne leur plaît tant que pousser des êtres naïfs dans des jeux où ils se perdront corps et âme. Leur tactique favorite est de lancer des défis. Le plus souvent, lavictimese laisse prendre et subit un revers de taille lui coûtant très cher, sans avoir conscience qu'elle a été manipulée. (...)
Ils ne s'en servent pas de façon offensive, mais plutôt pour faire apparaître des objets de convoitise et satisfaire ainsi partiellement les désirs de leurs victimes, avant de les entraîner vers des défis impossibles. Abandon amer (Sur) : A chaque fois qu'un Tisseur abandonne quelqu'un, lavictimeconnaît l'équivalent d'un sort d'Emotion : Désespoir (DD 17). Alignement aléatoire (Sur) : Le caractère capricieux et instable des Tisseurs se traduit par un changement d'alignement une fois par heure, de façon aléatoire. (...)
Les Népharums ont également la capacité d'engendrer une Ghûraghasta en déposant un embryon noir dans la carcasse de leurvictime. Pour cela, on les considère généralement comme les pères de cette race. COMBAT Aura de terreur (Sur) : toute créature à moins de trois mètres d'un Népharum doit réussir un jet de Volonté (DD 18), ou subit le même effet qu'un sort d'Emotion : peur, désespoir, haine ou rage, au choix du Népharum. (...)
Ils s'en servent comme des épées, mais ils peuvent aussi les projeter (aussi fort qu'un carreau d'arbalète, 12 mètres de portée), afin d'empaler et harponner leurvictime. Une fois projetées, ces lames révèlent leur origine organique : leur base se termine par un long cordon grisâtre qui rentre dans la manche de l'Echasseur. Lorsque la lame harponne sa proie, cet appendice se rétracte, ramenant l'arme et lavictimejusqu'à l'Echasseur, qui la recouvre alors de son suaire et le dévore rapidement, dans un écoeurant bruit de carcasse broyée. (...)
S'il réussit un second jet d'agrippement après le premier, il la recouvre, elle est alors prise dans un tourbillon d'os tranchants agissant à la manière d'une barrière de lames (dégâts 10d6/rd). Une fois lavictimemorte, l'Echasseur gagne des points de vie temporaires équivalents à 1d4pv par DV de sa proie. (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...