Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : mémoire (7)(...) Notez que rien ne dit que le porteur du Stigmate soit effectivement le voleur : seule la première personne qui touche l'objet hérite de la marque de Yudhâs... Composantes : une clochette en or, une petite boule en cristal, et l'objet à protéger, qui doit être touché par le lanceur de sort pendant l'incantation. Elixir du Trou deMémoirede Byron : Enchantement [Affectant l'esprit] Niveau: Ens/Mag 5 Composantes: V, G Temps d'incantation: 1 action Portée: voir description Cible: Une créature humanoïde Durée: Permanent Jet de sauvegarde: Volonté annule Résistance à la magie: Oui Ce sortilège permet de fabriquer un élixir, sans saveur, ni odeur, qui doit être bu par la victime dans les 10 minutes (au delà, sa magie se dissipe). Sitôt absorbé, l'Elixir du Trou deMémoirea pour effet de couper le lien entre lamémoireet la conscience : il n'efface pas les souvenirs, mais la victime est tout simplement incapable de se les remémorer. Le personnage ne se rappelle plus de son nom, ce qu'il fait dans la vie, qui sont ses amis ou ses ennemis, quelle est son histoire, etc. (...)
), ni utiliser une capacité surnaturelle (Sur), ni un pouvoir magique. En revanche, son corps conserve ses automatismes et lamémoiredes réflexes : le personnage sait toujours lire et écrire, monter à cheval, nager, utiliser des couverts, combattre, ou employer une capacité extraordinaire (Ext). (...)
Le DD pour résister à ce sort est augmenté de 2 (comme avec le don Ecole renforcée / enchantement). Le trou demémoirepermanent provoqué par l'Elixir ne peut être annulé que par l'un des sorts suivants : Guérison suprême, Souhait limité, Miracle, ou Souhait. (...)
4 - gang de Grigs de Tyrell, peau de pierre, tempête de glace. 5 - téléportation, élixir du trou demémoirede Byron. 6 - martingale apprivoisée de Yudhâs. — Possessions (onirides): bâton de surpuissance (15 ch. (...)
- Il ne vient au contact avec son anneau de vol qu'en fin de combat, et essaie alors de faire boire de force un Elixir du trou demémoirede Byron au PJ le plus vulnérable. - En dernier recours, il se Téléporte à quelques dizaines de mètres de distance, et continue à harceler les PJs de loin. (...)