Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : ame (20), âme(...) Ils sont de couleur or, argent ou cuivre et mangent beaucoup de salade (mais bon, on peut espérer un petit profit après les accouplements). Les Attributs : Force, Agilité, Intellect,Ameet Vigueur. Les Compétences : Combat - Agilité * à préciser : Alchimie et poisons, Botanique, Connaissances* - Intellect Commerce, Us et Coutumes, Géographie, Discrétion - Agilité Héraldique, Histoire, Zoologie, Equitation - Agilité, Escalade - Force, Investigation - Intellect, Jeu - Intellect, Lancer - Agilité, Natation - Agilité, Perception - Intellect, Pistage - Intellect, Réparation - Intellect ** -2 à tous les jets qui ne concernent pas son, Soins - Intellect milieu d'origine, Survie** - Intellect, Tir - Agilité, Tripes -Ame. Les Nouvelles Compétences : Communication - Intellect : Pour discuter, persuader, marchander, raconter. Intimidation -Ame: Pour éviter un combat douloureux ou pour mettre fin à une discussion qui traîne, il est toujours possible d'intimider ses opposants. (...)
Un personnage à l'apparence neutre ou négative choisira de faire peur. Les autres préférerons la compétence Supplication. Séduction -Ame: Pour séduire un autre individu (du sexe opposé en principe mais bon, ayons l'esprit large) et pouvoir ainsi modifier le niveau de relation (voir paragraphe 'Séduction'). Supplication -Ame: Pour éviter un combat douloureux ou pour mettre fin à une discussion qui traîne, il est toujours possible d'indisposer ses opposants. (...)
Un personnage à l'apparence neutre ou positive va jouer sur la corde sensible pour faire pitié. Les autres choisirons la compétence Intimidation. Symbiose -Ame: Compétence qui permet d'entrer en contact télépathique avec un animal pour lui proposer et finaliser une association nommé symbiose (voir paragraphe 'la Symbiose'). (...)
Les Nouveaux Atouts : Atout Prérequis Effet : Amitié A Le personnage possède un ami (rang héroïque) qui peut agir si besoin Amour N Particulièrement doué pour l'amour physique, le personnage et sa partenaire gagne +1 supplémentaire lors du gain de PI Apparence de la mort : A,Amed8 Donne l'apparence de la mort, -4 en Perception et -2 en Soins pour s'en apercevoir. Aura de terreur A, Chevalier +4 en Intimidation. (...)
d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussi Energie ultime V,Amed8 Lorsque la PI passe en négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet de Vigueur à -4 sans bonus pour en sortir) Evaluation N, Marchand ou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir les créatures à sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N, Marchand ou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. (...)
Météorologie N Habitué à la nature, le personnage peut estimer le temps de la journée avec un jet d'Ame. Mort sans douleur N, Artisan Permet de tuer un animal sans perdre de la PI. Si un animal est tué autrement sonâmecontinue de hanter la dépouille et provoque des pertes répétées de PI à l'utilisateur. Piège N, Chasseur Permet de connaître et de fabriquer le piège adapté à chaque espèce. (...)
Torture A Permet de torturer avec efficacité et sans perdre de la PI, Si le jet de Communication (vsAme) est réussi, la victime parle. Toute personne assistant à la scène perd 2 points de PI Rappel : N pour novice, A pour aguerri et V pour vétéran. (...)
Tueur psychopathe M -3 Le personnage ressent régulièrement (tous les 2 jours environ) le besoin de tuer (jet d'Ameà -4 pour résister à cette envie). Monomanie M -1 Le personnage a un but qu'il cherche à atteindre, quitte à devenir violent, +1 en PI lorsqu'il atteint son objectif (il choisit alors un nouvel objectif). (...)
Folie passagère M -1 En situation de stress, le personnage peut être pris d'une crise de violence(jet d'Ame), il veut tout casser (Force à d12 pendant 10 rounds) Ensuite il ne se rappelle de rien. Mélancolie m -1 Le personnage est las, sans espoir en l'avenir il s'ennuie. (...)
Naïf m Le personnage croit tout ce qu'on lui dit, il résiste difficilement aux tentatives de Séduction (Jet à -2). Obsédé sexuel M Il ne peut pas résister à 'l'appel' du sexe opposé et doit faire un jet d'Ameà -4 pour se retenir de passer à l'acte. -4 en Séduction et -2 en Communication. +1 en PI s'il parvient à ses fins. (...)
Arrêt de symbiose : Rang : Novice; Coût : 2PP; Portée : IntellectX2; Durée : permanent Effet : rompt la symbiose avec un jet réussi contre l'Ame. Détournement de symbiose : Rang : Novice; Coût : 4PP; Portée : IntellectX2; Durée : permanent Effet : le gardien entre en symbiose avec une créature qui était jusqu'alors liée à une autre personne, avec un jet réussi contre l'Ame. Dialogue mental : Rang : Novice; Coût : 2PP; Portée : 100m; Durée : 3/1r Effet : le gardien parle par télépathie à une personne (qu'il peut ne pas voir) qui peut lui répondre de la même manière. (...)
La Séduction : Un fois par jour et par personne, un séducteur peut tenter de charmer une personne et de modifier le NR qu'elle a à son encontre. Il fait un jet de séduction opposé à l'Ameen tenant compte de son Apparence et du NR de la victime pour lui : Séduction + Apparence + NR de la victime S'il échoue il ne se passe rien mais s'il obtient 1 sur son dé c'est un échec critique et c'est lui qui est séduit si le jet d'Amede la victime est réussi. Il doit alors augmenter son NR avec la victime de 1. Exemple : Armand ayant d8 en Séduction et une apparence de +3 décide de charmer Amelina. (...)
Armand fait 7 sur son dé, avec +3 et -1 cela donne 9, soit un degré. Pour résister Amelina fait jet d'Ameet elle obtient 11. Elle n'augmente donc pas son NR et peut continuer à lancer sans complexe des phrases assassines sur son compagnon. (...)
L'intimidation : Un personnage à l'apparence neutre ou négative peut décider d'intimider ses ennemis. C'est un jet opposé contre l'Ame. Il prendra en bonus son Apparence qui compte alors en positif (voir également le document sur les créatures). (...)
La supplication : Un personnage à l'apparence neutre ou positive décidera plutôt d'émouvoir ses opposants, allant jusqu'à fondre en larmes, à s'agenouiller en se tordant les mains. C'est un jet opposé contre l'Ameavec en bonus l'Apparence (voir également le document sur les créatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime toute émue. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...